dimanche 24 octobre 2021

COUP D' ARRET POUR LES U15

 Pour son quatrième match de championnat D2 U15, notre équipe se voyait confronté, à domicile, à l'entente Espalion-bozoul.

Au vu de nos résultats respectifs précédents, la première place du championnat se jouait sûrement aujourd'hui.
L'enjeu était bien présent. 
Mais le fait de jouer à domicile, sur le magnifique terrain du haut, avec de bonnes conditions météo et un public venu nombreux, nos 14 joueurs étaient galvanisés, avec l'envie de produire un beau spectacle.
Cependant, dès l'entame de jeu, tout ne se passe pas comme prévu et c'est l'équipe adverse qui prend le jeu à son compte. 
Un départ dans le dos de notre défense et un coup franc obtenu, près de nos buts ; et nous voilà trop rapidement mené : 2 à 0. 
Le moral des troupes est entamé, mais on ne baisse pas les bras pour autant. 
Sur quelques occasions, nous sommes également dangereux, mais nos frappes ne sont pas cadrées. 
Et au contraire, c'est sur quelques contre, que l'on est à deux doigts de se faire punir, à nouveau.
La mi-temps arrive. On veut y croire car on s'aperçoit que tout peut se jouer sur un détail, et qu'un but permettrait à notre équipe de repartir sur de bonnes bases.
Hors, dès l'entame de la 2éme mi-temps, sur une incompréhension arbitrale, nous nous faisons à nouveau surprendre, malgré le double arrêt de notre gardien Aurélien.
Les efforts de nos joueurs vont se poursuivre, malgré tout, pour revenir dans le match, concrétisé par une superbe lucarne lobée de Mael et un tir rageur de Léo sur corner dans les dernières secondes de jeu.
Mais trop tard ! Nous prenons deux autres buts sur cette 2éme mi-temps, qui scellent définitivement le match.
Victoire 2-5 d'Espalion. L'équipe la plus forte a gagné aujourd'hui. Mais de cette défaite, il faut en tirer les conséquences pour être meilleur le prochain match.
Nous avons dû courir toujours derrière un écart au score trop important, mais sans pour autant arrêter de jouer.
Le fait qu'à certain moment de la partie, nous n'étions pas assez acteurs du jeu : nous étions plutôt dans la réaction, que dans l'action ; et également, le fait que l'on ne soit pas assez efficaces devant les buts ; nous punit, finalement sur le score, à la fin de la rencontre.
Il ne faut en rien enlever à la prestation de nos 14 joueurs, qui ont continué à jouer et fait le maximum d'effort pour revenir dans la partie.
Merci à tous les copains qui n'ont pu être sur la feuille de match, mais qui sont venus nombreux pour les encourager. Merci également aux spectateurs qui y ont cru et les ont encouragés jusqu'au bout.
Merci aux parents pour les délicieux gâteaux préparés pour les 2 équipes, permettant d'apporter du réconfort ,bienvenu, dans l'après match.
Merci à Aurélien Laporte et Clément Vialle qui se sont portés volontaire, afin d'assurer l'arbitrage de la partie.

Sportivement,
Les coachs U15 : Ludo et Seb

Aucun commentaire: