Romain Chabert malheureusement absent ce soir là, tenait à faire un petit retour sur cette saison compliquée pour le groupe sénior, je partage donc son message et lui souhaite un bon rétablissement suite à sa blessure lors du dernier match et nous espérons tous le revoir vite sur ou au bord du terrain du Buisson.
La saison fut longue, très longue, la plus difficile de toutes.
Si le groupe vivait bien la préparation et le début de saison avec une belle performance face a l'équipe fanion de l'AFL lors du premier tour de coupe de France, ceci n'était en réalité qu'un feu de paille puisque les blessures, les absences et les difficultés rencontrées par la suite ont rapidement mis en difficulté l'équipe 1 et 2.
L'équipe 3, composée de nombreux joueurs expérimentés a bien géré sa saison, menée par le duo Gaetan et Julien dans une entente parfaite.
Peu après la trêve, face aux résultats catastrophiques de l'équipe 1 et aux difficultés de l'équipe 2 dans le classement, il a fallu faire des choix forts et rapides, tôt dans la saison lorsque la descente en D1 était inéluctable.
A 8 journées de la fin du championnat D3, il était convenu que Ludo choisisse plusieurs joueurs du groupe 1 afin d'essayer d'éviter la descente de l'équipe 2, qui aurait entraînée celle de la 3 par conséquent, et donc une saison catastrophique pour le club.
Ce choix collégial pour le club n'a pas été suffisamment compris par certains joueurs, notamment de l'équipe 1, ce qui a entraîné une fin de saison chaotique pour notre équipe fanion, et j'en suis désolé, mais je pense toujours que nous avons bien fait.
Je félicite Ludovic pour les choix réalisés pour assurer le maintien de son équipe.
C'est donc bel et bien la fin de l'aventure R3 que nous n'aurions jamais imaginé vivre il y a plus de 15 ans... elle a duré seulement 3 ans, c'est bien dommage.
Le retour au niveau District permettra, je l'espère, de bien rebondir avec une nouvelle équipe et un nouveau staff a qui je souhaite le meilleur.
A bientôt
Romain


.jpg)
