dimanche 10 octobre 2021

LES U15 CONFIRMENT !!!!

En ce samedi 09 octobre les U15 oranges de l'ESCB jouaient contre les blancs d' Argence Viadene.
Nos jeunes sont surpris lors de notre arrivée au stade de Montézic car le terrain est en très mauvais état mais il faut rapidement se remettre les idées en place car l'objectif est de ramener la victoire. 
Dés les premières minutes le ton est donné !! L'impact physique et l'intensité sonnent le réveil des oranges. Le public hostile n'arrange pas les choses.
Après quelques occasions chaudes devant notre but, les oranges essaient de remonter le ballon, de produire du jeu mais la bataille du milieu tourne à l'avantage des locaux et il faut une grande solidarité pour que le bloc de l'ESCB parvienne à se créer des occasions.
Dans la deuxième partie de la première mi-temps, sur une action bien construite, Léo décale parfaitement Cyprien à l'entrée de la surface, ce dernier enroule sa frappe qui termine en pleine lucarne. 0-1 pour le buisson.

Malheureusement, 5 minutes plus tard, Aurélien, notre portier, prend le ballon de la main en dehors de la surface (les lignes n’étaient pas tracées) et concède un coup franc que les blancs transforment en but. Mi temps 1-1.

Les visages à la mi-temps sont marqués mais les joueurs sont concentrés et déterminés.La seconde mi-temps débute avec les mêmes ingrédients, on se fait bouger ++. La solidarité est énorme et les oranges ne lâchent rien.Ils obtiennent un coup franc que Jéremy se charge de tirer pour nous donner l'avantage. 1-2.

Cette fois les oranges font tout pour éviter de se faire rejoindre mais sur un fait de jeu, les blancs bénéficient d'un arbitrage "maison" et obtiennent un pénalty.

Le scénario est hitchcockien, la tension augmente encore d'un cran et cela devient irrespirable.

L'engagement des oranges est total, ils veulent la victoire à tout prix. Ils vont l'obtenir grâce à une récupération de balle en zone haute, le décalage est fait pour Evan T qui finit l'action en trompant le gardien adverse. 2-3

Les oranges arrivent à garder ce score jusqu'au terme de la rencontre.

Bravo à tous les garçons, c 'est dans ces rencontres que l'on progresse.

Merci aux parents qui ont fait le transport et à Louis pour l'arbitrage.

Les coachs Seb et Ludo



Aucun commentaire: