mardi 12 décembre 2023

LE SAMEDI DE NOS U15

- Première victoire contre le second pour les U15(D2) !!!!
Dans un contexte délicat, l'équipe en proie à un manque de confiance après une série de défaites en début de saison, a abordé le match contre La Canourgue avec une détermination renouvelée. 
Sur le terrain, leur performance remarquable s'explique non seulement par leur propre détermination et engagement. Encouragés à adopter une attitude positive, à prendre du plaisir, à s'encourager mutuellement et à ne pas baisser la tête, nos joueurs ont su transcender ces directives, dévoilant une nouvelle dynamique sur le terrain.
Dès le coup d'envoi contre La Canourgue, cette nouvelle approche s'est matérialisée. L'ouverture du score est survenue  sur un coup franc de Mathéo mal dégagé par la défense adverse. C'est Quentin Astruc, agissant en renard des surfaces, qui a saisi l'occasion pour concrétiser cette situation, donnant ainsi l'avantage à nos oranges et noirs.
Persistant dans cette mentalité positive, l'équipe a ajouté un deuxième but, marqué par un autre coup franc magistral de Mathéo. En seconde mi-temps, malgré la fatigue physique et un léger manque de lucidité, nos joueurs ont maintenu la même intensité et ont su rester solides. Quelques erreurs ont été commises nos oranges et noirs vont encaisser un but à quelques minutes de la fin, mais la cohésion et la résilience ont permis de préserver l'avantage jusqu'au coup de sifflet final, décrochant ainsi une victoire méritée contre le deuxième de la division.
Une mention spéciale est adressée aux 3 U13 Paulin CHABANON Louen CHALIER et Quentin ASTRUC pour leur contribution significative, démontrant un engagement exceptionnel lors de leur première expérience sur un terrain à 11. 
Un grand merci également aux arbitres Enzo et Thomas.
Cette performance souligne la force mentale retrouvée de l'équipe et annonce un tournant prometteur dans leur saison.

- Déplacement qui s'annonçait difficile chez le leader de la poule à Onet Le Château pour notre équipe de U15 D1.
Sous un temps pluvieux et glacial et contre toute attente, c'est le Buisson qui ouvre le score de la tête par Loup Tallon Blanquet bien servi par Evan Fanguin sur corner. 
Cueilli à froid et certainement très vexé par cette entame de match, les locaux réagissent rapidement et ne nous laissent pas le temps de savourer. Onet reprend rapidement l'avantage et marque à 4 reprises ( 3', 7', 21', 29'), sans compter l'arrêt sur pénalty d'Edgar Calmettes.
Cependant, l'équipe ne baisse pas les bras et profite de la pause pour reprendre confiance. La 2ème mi-temps est bien plus équilibrée, Le Buisson rivalise et fait douter leur adversaire grâce à plus de combativité et de détermination.
Score final : 6-2 pour Onet. Le 2ème but est inscrit par Baptiste Bessière (72').
Félicitations à toutes l'équipe pour l'état d'esprit affiché malgré la supériorité indiscutable et incontesté du leader de la poule.




Aucun commentaire: