lundi 17 avril 2023

VICTOIRE PRECIEUSE POUR L' EQUIPE FANION

Dimanche après-midi, après l'importante victoire de l'équipe réserve en levée de rideau, l'équipe fanion recevait le 3ème du championnat Ouest-Aveyron. Dans la lutte pour la seconde place, derrière le leader incontesté Montbazens, ce match est très indécis.
Les Lozèriens rentrent mieux dans la partie que leurs homologues Aveyronnais, en effet, ils exercent un pressing haut mettant en difficulté les visiteurs.
Dès la 5ème minute, Florian Hostalier, bien lancée en profondeur, résiste à son défenseur mais son tir échoue sur la base du poteau du gardien, pourtant battu.
La domination est nette, mais Ouest Aveyron reste extrêmement dangereux, par des transitions rapides vers l'avant en trouvant leurs attaquants. La défense Buissonnaise est très vigilante, ce qui permet à Florian Bernard d'anticiper les contres et d'orchestrer la relance.
A la 15ème minute, Romain Chabert percute, entre dans la surface de réparation, puis est déséquilibré par deux défenseurs alors qu'il avait pris l'avantage. Le penalty indiscutable est transformé par Etienne Vidal. 1-0 pour l' ESCB
Le Buisson est bien organisé et poursuit sur le même rythme avec un Maxime Rascoussier récupérant un nombre incalculable de ballon ce qui permet à Mathieu Bon et Etienne Vidal de rayonner en milieu de terrain.
A la 30ème minute, le Buisson obtient un corner que Mathieu Bon dépose sur la tete d' Etienne Vidal qui ne se fait pas prier pour y aller de son doublé.
2-0 pour l' ESCB
La mi-temps est sifflée sur cet avantage.
En seconde mi-temps, les visiteurs en jouant plus haut poseront beaucoup plus de problème aux oranges, notamment par l'intermédiaire de leurs très remuants n°7 et n°8.
Cependant, le Buisson laisse peu d'espace ce qui complique la tache de Ouest Aveyron.
C'est au contraire Florian Hostalier qui parti dans le dos de la défense va alourdir le score d'une lourde frappe.
3-0 pour le Buisson.
Ouest-Aveyron ne se démobilise pas et va réduire le score à 10 minutes de la fin, suite à un mauvais renvoi défensif, un joueur Aveyronnais récupère le ballon pour adresser un tir astucieux dans le petit filet.
3-1 pour le Buisson
La fin de match sera plus brouillonne de part et d'autre et le score n'évoluera plus.
Mention particulière à Maxime Rascoussier auteur d'un match plein.
Merci encore une fois au public venu nombreux et dont l'équipe aura besoin jusqu'à la fin de saison.
Merci à Ouest Aveyron pour la correction de la rencontre.







Aucun commentaire: