dimanche 17 avril 2016

MAGNIFIQUE VICTOIRE DE L' EQUIPE 2 CHEZ LE LEADER

Samedi soir, c'est sous un déluge que la réserve du Buisson s'est rendu à Mende pour affronter le leader incontesté de la division.
Dès le début du match, le Buisson prend le jeu à son compte en faisant circuler le ballon d'une aile à l'autre. Les occasions s'enchaînent pour les oranges mais la finition fait défaut jusqu' à la 25ème minute et ce magnifique but de Maryan Vernet. Didier Chabert lance l'infatigable Vincent Bessiere qui déborde coté droit pour adresser un centre millimétré au second poteau que l' excellent Maryan reprend d'un magnifique coup de tête. 1 à 0 pour l' ESCB. Le Buisson domine mais reste sous la menace des très expérimentés attaquants Mendois. La charnière centrale Buissonnaise formée pour l'occasion de Julien Allanche et de Cédric Martin est impériale et prive de ballon leurs homologues. Mais sur un débordement et un cafouillage dans la surface de réparation, l' AFL va égaliser et aurait même pu prendre l'avantage sur le corner suivant mais la reprise de Julien Titiguei échoue sur le poteau du portier Buissonnais. Juste avant la pause, Pierre Ressouche est à deux doigts de marquer mais sa frappe frôle la lucarne du but Mendois. La mi-temps est sifflée sur ce score de parité de 1-1.
La seconde mi-temps, comme la pluie, repart de plus belle. Coté Buissonnais, le jeu est rapide et les attaquants oranges prennent la mesure des défenseurs jaune, mais ne trouvent pas la faille. Il faut attendre le dernier quart d'heure pour voir le Buisson prendre l'avantage. Sur un changement d'aile, Cédric Martin trouve Fabien Chabanon qui prend de vitesse son défenseur pour centrer et trouver Pierre Ressouche dans la surface qui ne se fait pas prier pour inscrire le second but du Buisson. Mende va tenter de réagir et va se procurer deux occasions bien repoussées par Mathieu Tourrette, remplaçant Cyrille Coulagne. C'est cependant les Buissonnais qui vont aggraver le score, on prend les mêmes et on recommence, Cédric Martin à la relance et Pierre Ressouche à la conclusion pour le 3-1.
Le score aurait pu être plus sévère mais Yohan Longeac et Maryan Vernet bute sur le gardien local tandis que les lucarnes semblent se dérober sous les tentatives de Pierre Ressouche.
Score final 3-1 en faveur des oranges.
Un grand merci à Damien Chardenoux pour la touche, il a du trouver le temps long et humide.
Olivier Vincent

A venir demain, le résumé de l'équipe 1 en attendant voici quelques photos du match, à noter que toute l'équipe portait un maillot floqué STEPH dans le dos, beau geste les gars, Steph a adoré. La bande à Ginoux avait installé de nouvelles banderoles pour l'occasion, super les gars.







3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Félicitations pour vos qualifications pour les finales de coupes départementales!!
Je viens de voir sur le forum de l'AFL que la date des finales était déplacée au 15 mai (au lieu du 5 mai). Cela implique que ces finales n'auront pas lieu au chapitre!
Une nouvelle fois l'AFL fait ce qu'il veut avec la DDFL...
Qu'en pensez vous?

Furax

Anonyme a dit…

Bonjour ,
Merci
Je ne suis pas sur qu il faut nous lancer sur ce sujet . On pourrais vite devenir désagréable
C'est une honte ! C'est la deuxième fois en trois ans qu on est privé de chapitre . Pour faire plaisir à l afl .
Il fait tout de même savoir que la commission coupes et championnat avait refusé le report mais l influence de l afl en comité directeur à fait le reste ....

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Je crois que Mr Coulon a répondu à toutes les questions sur le forum de l'AFL, et qu'il met tout le monde d'accord!!! Enfin, j'espère! Bien sûr que c'est mieux de jouer au Chapitre, mais il faut quand même se détendre un peu avant de dégrader l'image que le club à donné cette année... Il y aura toujours des mécontents, impossible d'arranger tout le monde.