jeudi 23 mai 2013

RESUME DU MATCH VU DE L' INTERIEUR

Par Romain Chabert ( qui a aussi des talents de journaliste):

On est mercredi après-midi, et la pression commence à se faire sentir...(pas celle du samedi soir bien sûr!!!). Quelques appels passés aux copains (pour pas dire beaucoup...), une grosse pensée à Didier (dit "le ronginhio") et c'est parti! Nous voilà au rendez-vous à 19h30 à Saint Chély, une heure avant le coup d'envoi...Quelques poignées de main avec les adversaires du jour en arrivant sur le stade municipale, transformé en billard pour l'occasion! Direction les vestiaires pour se changer, les habitudes reviennent: un Jérémy plein de conneries (même à 2 minutes du coup d'envoi), un Oliv' chaud boubou ("il fait peur quand il fait rebondir le ballon 50 fois dans les vestiaires"!!!), un baffy à poil,...bref, comme d'habitude! Le discours de coach Kitou et coach Ginou passe bien et semble intégré dans la tête des loups! 19H55, Vivien Fontugne rentre dans les vestiaires pour vérifier les licences...mais avec qui??? Rui qui nous arbitre!OK. 20h30 on rentre sur la pelouse pour saluer le public (majoritairement orange et noir...il faut le dire!): Quelques réactions de joueurs: "ca va être.....Teeeeeeeeeennnnnnnnnnddddduuuuu!!!"
Engagement pour nous...En deux temps, trois mouvements, voilà notre bonobo international en bonne situation pour frapper mais déséquilibré aux abords de la surface!!! Le coup franc ne donne rien mais au moins, a le mérite de tenir chaud les spectateurs... 2 minutes après, sur un ballon mal dégagé par les verts, l'un d'entre nous réalise une belle frappe qui lobe le gardien et c'est l'explosion de joie sur le banc avec tous les joueurs et entraineurs!!!!!!!!!!!! Quelques réactions de joueurs: "Là, choki, je crois que tu viens de donner un coup de pied dans la fourmillière" (Réf: Kéké).
Sur l'engagement, il faut toute la vigilance de notre gardien-pompier pour éteindre le feu que l'on se met dans la surface... Avec une défense solide, orchestrée par un Micka des grands jours, on tient, on tient... et on va même manquer le but du 2 à 0 lorsque ce coup-ci, c'est "scritchef" qui frappe la balle bien repoussée par le gardien adverse, le ballon étant repris par un de nos "rouges" mais repoussé une nouvelle fois par 2 défenseurs se jetant pour sauver les énelistes au bord du "pétage de plomb"... Quelques minutes après, à nouveau Jérémy par seul défier le gardien et remporte son duel, refusé pour position de hors-jeu ("Chrichri à dû oublier le chèque pour l'arbitre de touche").
Malheureusement, sur un énieme débordement de l'une de leurs mobylettes, cette dernière centre devant le but, bien repris par la tour de contrôle Verte et blanche (Guillaume Julien) qui ramène le score à égalité, 1 partout...
Notre équipe vêtue de rouge pour l'occasion (à croire que personne ne croyait en nous cette année au plus haut des instances...) continue de pousser et de se faire plaisir en jouant au sol. "On se régale!!!". Étant le plus proche de l'action à ce moment là (45 ème minute) je peux le dire...OUI !!!! il y avait penalty sur kéké, tiré par le maillot à l'entrée de la surface! En vain, on ne peut pas tous tout voir, l'arbitre (très bon tout au long de la partie) siffle coup franc. Momo centre fort devant le but, espérant qu'un partenaire ou même un adversaire coupe la trajectoire, mais non, le ballon traverse la surface sans trouver preneur.
La mi-temps est sifflée sur ce score nul, et là...................on se regarde en se disant: "on va le faire! Même pas peur!". 15 minutes pour souffler et régénérer les organisme un peu usés par l'intensité du match, on écoute les conseils du coach, appliqués à la lettre il me semble, tout au long du match. C'est reparti!
10 minutes suffisent aux énélistes pour prendre l'avantage, un peu contre le cours du jeu me semble-t-il... En effet, un coup franc "juninhesque" de kéké rebondit sur la transversale, suivit d'une frappe du gauche de momo frôlant la lucarne de Cyril Chabrat très en jambe sur cette seconde période. La réponse des adversaires est nette et rapide puisque ces derniers touchent aussi le montant, et tombent sur un Olivier Barbut (faisant peut-être son dernier match... :-( avec nous) toujours aussi décisif. On jette les dernières forces dans la bataille, se procurant un dernier "face à face" par l'intermédiaire de kéké ("croyant qu'il était poursuivit par son taureau"...), mais le ballon est bien stoppé une nouvelle fois par le portier adverse. La fin du match est sifflée, une défaite au goût de VICTOIRE (pour preuve: la haie d'honneur nous étant réservé par les locaux à la sortie du match: "merci") et les applaudissements de nos Ultras (on a de la chance, on n'a pas de Hooligans...). On organise alors un jet de maillots dans les tribunes pour les récompenser. En plus, Didier n'a pas eu droit à son maillot de coupe, alors on a aussi fais ça pour lui éviter la déprime.lol.
Merci à l'ENL pour leur accueil et leur fair-play!!!

Ce match restera à jamais gravé dans nos mémoires,, cela grâce à tout le soutien que l'on a eu (partenaires, coachs, dirigeants, spectateurs...). MERCI MERCI MERCI à la grande famille de l'ESCB de la part de tout les joueurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rendez-vous le 9 juin au Chapitre pour y mettre le feu (Oliv', dit à tes pompiers de se tenir prêt!!! ;-)) ALLEZ LES FILLES!!!

Pour compléter ce magnifique résumé voici un diaporama complet, vu des tibunes lui ( cliquer sur le lien):  http://www.kizoa.fr/diaporama/d4582827kP120544929o2/12-finale-face-a-enl

Si un supporter se sent l'âme d'un journaliste comme Romain, n' hésitez-pas à nous faire parvenir un résumé vu d'en haut..

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bravo les gars
on y a cru jusqu'au bout
Vous avez fait douter les verts.
Non vous n'avez pas à rougir de cette défaite face a cette équipe et vous quittez la Coupe par la grande porte, un peu trop tot hélas.
Vous nous avez fait vibrés encore une fois, bravo et j’espère qu'on sera nombreux le 9 pour soutenir les filles et montrer encore une fois aux lozériens que l'ESCB est une grande famille

amelie