jeudi 9 mai 2013

DIRECTION LE CHAPITRE

Le résumé d'un coach fier et heureux:
Mercredi, les filles avaient rendez-vous sur le terrain de l’équipe du Malzieu pour disputer leur ½ finale de coupe de Lozère !
14h20: les équipes sont échauffées et prêtent aux formalités d’avant match. Mais il semblerait qu’il nous manque quelqu’un à oui monsieur L’ARBITRE. « - Personne ne l’a vu ? on vous a prévenu ? – Non, et vous ? –non » !? Pourtant son nom et sur la feuille de match !! Bon tampis ! Ce n’est qu’une demi-finale FEMININE après tout….
Après cette déception, c’est sous le sifflet du bénévole local (très bon au demeurant) que le match débute.
Dès la 1ère minute sur son premier ballon Sophie doit sortir blessée au genou et vient compléter l’infirmerie orange et noire déjà bien pleine ! Il s’agit que du 4ème match en dix jours !!! Bref un petit réajustement tactique et c’est vraiment parti !
Dans la continuité des derniers matchs les visiteuses évoluent haut et privent leurs adversaires de ballon. Un bon pressing de M Ange lui permet de récupérer le ballon et d’adresser un centre parfait pour Manon H qui ajuste la gardienne et signe l’ouverture du score à la 10’. A la 20’ c’est une bonne relance de l’arrière qui permet à Manon H de se présenter seule devant la gardienne et d’un petit lob astucieux elle inscrit le but du 2-0. Puis rapidement 3-0, Manon C d’une belle frappe aux 20 mètre trouve le chemin des filets. Ce sera le score d’une première mi-temps maîtrisée par les oranges et noires !
Après les pom’potes les locales ne baissent pas les bras et jouent plus haut, mais sur une nouvelle récupération, Babe, très présente, porte le ballon au milieu de terrain et voit le très bon appel de Manon H dans l’axe. Elle glisse le ballon entre les deux défenseuses et laisse sont attaquante terminer le beau mouvement. 4-0. Sur un centre tir qui file dans la lucarne opposé de Violaine, qui ne peut rien faire, les locales réduisent le score. 4-1. La seconde mi-temps voit les deux équipes, se neutraliser au milieu de terrain. Le jeu est plus direct et moins fluide pour les Buissonnaises. Elles ne concèdent néanmoins que de très rares occasions et percent régulièrement la ligne défensive. Sur une de leurs attaques les oranges et noires vont porter le score à 5-1 grâce à un nouveau but de Manon H, qui signe un quadruplé.
Les trois coups de l’arbitre signent la fin du match et la très belle victoire de nos filles 5-1. Les nombreux supporters (on se serait cru à domicile ! merci !) Orange laissent éclater leur joie.
Les joueuses sont heureuses et émues, le coach est fier de la performance de cette super équipe !
 A minima une équipe (allez les gars sa peut le faire !) de notre si beau club sera au chapitre le 9 juin !!
Merci à Paul pour la touche, aux très nombreux supporters et surtout merci aux filles pour ce magnifique moment !



Aucun commentaire: