lundi 27 mars 2023

L' EQUIPE 1 SE RASSURE

Dimanche après-midi, le Buisson se déplaçait à ST Afrique pour le compte de la 15ème journée de championnat.
Les oranges démarrent la partie tambour battant avec beaucoup d'abnégation en mettant la pression sur les joueurs locaux. Avec un milieu de terrain conquérant, le Buisson monopolise le ballon et parvient à trouver des décalages permettant à Damien Albouy et Dylan Folcher d'adresser de nombreux centres dangereux que l'arrière garde Aveyronnaise parvient à repousser. Sur un énième centre coté droit adressé par Romain Chabert, Victor Lacan effleure le cuir de la tête mais le ballon passe au ras du poteau. Quelques minutes plus tard, Victor Lacan fausse compagnie à la défense de ST Afrique pour se retrouver face au gardien, mais trop altruiste, se passe ne trouve pas preneur.
C'est ensuite Romain Chabert qui va récupérer le ballon dans les pieds d'un défenseur mais sa frappe passe encore à ras du poteau. A son tour, Florian Hostalier tente de loin, en vain, la défense Aveyronnaise tient bon et les jaunes restent dangereux en contre.
La mi-temps est sifflée sur le score de parité de 0-0.
La seconde mi-temps débute de la même manière que la première, les Buissonnais reprenant leur domination. Il faudra cependant attendre la 60ème minute pour voir l'ouverture du score, contre toute attente sur un contre. Sur une offensive Aveyronnaise, Florian Bernard intercepte un ballon dangereux, trouve Florian Hostalier en intermédiaire qui décale pour Romain Chabert coté droit dont le centre est repoussé aux 20 mètres dans les pieds d' Etienne Vidal ui ne se fait pas prier pour ajuster le gardien d'une frappe enroulée. 0-1 pour les oranges.
Le Buisson ne parvient cependant pas à se mettre à l'abri malgré pléthores d' occasions, ST Afrique se projetant beaucoup plus vers l'avant, laissant de l'espace dans le dos de sa défense.
Les Aveyronnais poussent en fin de match mais les partenaires d' Antoine Gerbal ne tremblent pas et Paul Roudil reste serein dans les buts.
Score final 0-1 pour le Buisson.
Merci à Romane et Antoine pour leurs encouragements.




Aucun commentaire: