Après une série de 4 nuls et une défaite (en coupe de France) les filles recevaient l'équipe de Chirac en coupe Lozère pour retrouver la victoire !
Le début de match est plutôt équilibré et les oranges mettent petit à petit le pied sur le ballon. C'est Capt'aine Elo qui sur un ballon de Manon H frappe des 20 m et loge la ballon sous la barre de la gardienne adverse. 1-0 ce sera le score à la mi temps.
Au retour des citrons, les locales continuent de presser et manquent plusieurs fois d'aggraver le score mais reste solide en défense et ne concèdent pas de véritables occasions.
Victoire finale 1-0 qui fait du bien !!!
BRAVO A TOUTES
A noter la bonne tenue des deux équipes malgré l'absence d'arbitre officiel !!!!! il semblerait que notre chère DDFL préfère nommer des hommes en noir sur des matchs en retard de promotion 1ere ou de 2nd division qu'en coupe Lozère féminine mais rassurez - vous ce sera pareil chez les garçons,,,,,,,,,,,,, à bon entendeur !!!
Hervé Boudon.
Hervé Boudon.
1 commentaire:
Chers Séverine et Olivier
J'ai du mal à croire que l'un de vous puisse être l'auteur de ce petit pamphlet "anti-DDFL" et pour tout dire, je suis très déçu qu'un club pour lequel j'ai le plus grand respect, s'autorise ce genre de commentaire.
Tout d'abord, sachez que les clubs ont la possibilité de demander un arbitre officiel pour une rencontre et ils seront alors prioritaires. Bien entendu, revers de la médaille, ils devront s'acquitter de l'intégralité du règlement de l'indemnité.
Ensuite, un petit retour en arrière permettra de comprendre pourquoi il n'y a (presque) jamais d'arbitre lors des matches de lever de rideau comme c'était le cas du match de féminines ESCB/Chirac ce dimanche.
Il n'y a pas si longtemps, les dirigeants de votre club avaient fait part à la Délégation de la difficulté financière qu'impliquaient les multiples désignations un même week-end. Aussi, c'est uniquement pour cette raison économique, que la commission d'arbitrage n'a pas désigné d'arbitre, étant donné qu'il y en avait déjà un pour le match de votre équipe fanion à 15h.
Je vous invite à assister à une réunion de la commission et vous pourrez alors constater le casse-tête que cela représente pour les quatre bénévoles qui chaque semaine passent entre une et deux heures en réunion.
Certes le club du Buisson fournit deux arbitres et pourrait donc attendre en retour qu'un officiel soit systématiquement désigné sur les rencontres impliquant l'une des équipes du club. Mais vous admettrez que lorsqu'il y a si peu d'arbitres disponibles (5 seulement lors des week-ends des 18 et 25 octobre !), on ne peut pas contenter tout le monde.
Pour info, la commission se fait parfois rappeler à l'ordre par la Ligue ou le District si elle traîne les pieds pour fournir des assistants pour les matches de DHR et PHA et ce dans le but de conserver quelques-uns de ses arbitres pour nos championnats.
En conclusion, j'invite l'auteur de ces lignes à plus de modération et, afin de parler en toute connaissance de cause, à se rapprocher de nous pour connaître le pourquoi du comment.
Cordialement
Laurent Coulon
Enregistrer un commentaire