Dimanche après-midi, la réserve du Buisson avait fort à faire en recevant l' AFL pour le choc de cette journée de championnat.
La partie tourne vite à l'avantage des jaunes qui vont ouvrir le score dés la première minute de jeu. Cueillis à froid les Buissonnais ont du mal à réagir et ne parviennent pas à conserver le ballon et dès la 20 ème minutes sur un nouveau débordement coté droit, les Mendois vont aggraver le score.
Après un petit replacement défensif, les oranges parviennent à construire leurs actions et sur une frappe de Fabien Chabanon c'est la barre transversale qui sauve Fabien Bernard, gardien du jour. C'est ensuite sur un coup franc de Damien Chardenoux que Fabien Bernard s'illustre en claquant le ballon au-dessus de la transversale. La mi-temps est sifflée sur le score de 2-0.
Au retour des vestiaires, le jeu s'équilibre et les défenses prennent le dessus sur les attaques. Malgré ça, Mende va trouver l'ouverture pour inscrire un nouveau but. A 3-0, on pense à la déroute, mais c'est sans compter sur l'envie Buissonnaise. En effet, les oranges ne se découragent pas et jouent leur va tout. Ils vont donc logiquement réduire la marque par l'intermédiaire de Mikael Bonnet suite à un gros travail de Fabien Chabanon. Les oranges poussent et c'est Romain Valois qui mystifie son défenseur pour tromper le gardien Mendois.
3-2, on se dit alors que l' impossible n'est pas orange et tout le monde espère l'égalisation tant la physionomie du match a changé. On l'espère tant que beaucoup ont vu le tout dernier coup franc de Damien Chardenoux au fond des filets, mais il ne fait que fleurter avec la lucarne de Fabien Bernard tout heureux sur le coup.
L'excellent Anthony Murcia siffle ainsi la fin du match sur la victoire somme toute logique des Mendois 3 à 2.
Nous pourrons regretter le premier but encaissé trop tôt dans le match mais cette équipe Mendoise était compliquée à battre.
Félicitations à l'ensemble de l'équipe qui a fait honneur à ses couleurs en vendant chèrement sa peau.
A lire également sur le site de l' AFL, l'excellent commentaire de Ludo Salvat.
Olivier Vincent
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire