lundi 27 mai 2024

L' EQUIPE FANION ASSURE SON MAINTIEN ET LE FETE AVEC SON PUBLIC

Dimanche après-midi, le Buisson clôturait sa première saison en régional 3 avec la réception des Lotois de Biars Bretenoux pour un match décisif pour obtenir son maintien.
Pour l' occasion un nombreux public avait répondu présent pour soutenir leur équipe.
Les oranges et noirs répondent présents dès l'entame du match en exerçant un pressing haut, ils se procurent plusieurs occasions mais la défense Lotoise tient bon.
Il faut attendre la 15ème minute pour voir Florian Bernard partir dans un raid solitaire et venir ouvrir le score en trompant le gardien. On pense alors que le plus dur est fait, mais c'est sans compter sur l'abnégation Lotoise et les errements défensifs Lozèriens. Biars va marquer deux buts en trois minutes pour prendre l'avantage.
A la 25ème minute, le Buisson est mené mais ne doute pas et repart de l'avant. Dylan Focher, intenable sur son coté droit, déborde mais est stoppé irrégulièrement, Florian Hostalier se charge du coup franc en centrant fort devant le but pour l'égalisation d' Antoine Boyer. Les oranges poursuivent sur leur lancée et à 5 minutes de la mi-temps, Romain Chabert parti à la limite du hors jeu, va gagner son duel face au gardien pour le 3-2. Les Lozériens rentrent aux vestiaires avec l'avantage au score et beaucoup d'espoir.
En seconde mi-temps, les Buissonnais vont accentuer leur domination. En effet, Biars Bretenoux ne parvient plus à ressortir le leur moitié de terrain. Après plusieurs opportunité, c' est Gabin Calmette qui va alourdir le score d'un but opportuniste. A 4-2, le stade peut souffler et les joueurs continuer leur festival offensif en inscrivant deux nouveaux buts d'un lob de Victor Lacan et d'une reprise de Dylan Folcher pour le 6-2, score final.
Félicitations à toute l'équipe d'avoir tenu son rang dans ce match décisif pour le maintien et pour ce magnifique spectacle.
Félicitations au coach Romain pour son engagement de tous les instants.
Et surtout félicitations à ce formidable public, lui aussi toujours décisif.
Rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle saison en R3.









Aucun commentaire: