lundi 29 janvier 2024

L' EQUIPE FANION S' EST FAIT PEUR

Dimanche après-midi, l' équipe fanion du Buisson recevait les Lotois de l' Elan Marivalois pour le compte du dernier match de la phase aller du championnat de R3.
Le début du match est équilibré avec des visiteurs exerçant un pressing important à tous les niveaux.
A la 10ème minute, Lilian Gerbal, encore une fois très en vue, se trouve excentré sur le coté droit, reprend de volée un ballon qu'il reçoit en hauteur pour tromper le gardien adverse d'un astucieux lob dans la lucarne opposée.
En ouvrant le score, les oranges ont certainement pensé avoir fait le plus dur mais c'était sans compter sur la détermination des Lotois qui accentuent leur pressing et vont égaliser à la 20ème minute sur un contre joliment mené. Le Buisson déjoue et les visiteurs en profitent pour doubler la mise à la 25ème d'une jolie frappe de 25 mètres. Il faut attendre les 5 dernières de la 1er mi-temps pour voir les locaux reprendre le jeu à leur compte sans parvenir à égaliser.
La seconde mi-temps débute par une énorme occasion pour le Buisson mais la reprise d' Etienne Vidal est repoussée par le portier visiteurs.
Les débats s'équilibrent à nouveau. Il faudra attendre le dernier quart d'heure et l'entrée en jeu de Romain Chabert pour voir la partie s'animer.
En effet, Romain Chabert très actif coté gauche va trouver le chemin des filets à la 80ème pour une égalisation tant attendu. L' Elan Marivalois recule et le Buisson domine, les corners s'accumulent et sur l'un d'eux Etienne Vidal va donner l'avantage aux locaux à la 87ème minute.
A la 90ème minute, Le Buisson obtient un penalty qui sera repoussé par le gardien adverse.
Score final 3-2 pour le Buisson mais la victoire fut longue à se dessiner face à une belle équipe d' Elan Marivalois.
A noter la première apparition d' Aurélien Laporte dont l'entrés remarquée en appellera certainement d'autres.
Un grand merci au public qui aura bien tenu son rôle malgré un vent glacial.

Voici un diaporama du match, un autre est disponible sur la page facebook du club.
N'hésitez pas à agrandir les photos;








Aucun commentaire: