jeudi 12 octobre 2017

A NOTRE ANGE GARDIEN

Hier lors de la messe de aurevoir de Steph, de nombreux messages ont été lu, tous plus beaux les uns que les autres, tous très émouvants, voici les deux textes lus par sa famille de l' ESCB. Le 1er écrit par ses copains lu par Romain, le second écrit par les dirigeants et lu par Fabien
 
S comme « Sagesse» : on se souvient de toi comme quelqu’un de responsable, de bon et de très généreux. 
T comme « Tendresse » : même dans les moments difficiles, c’est toi qui prenait soin de nous. Toujours un mot, une phrase pour nous réconforter.
E comme « Epatant » : ta vitesse sur les terrains, ta motivation à toute épreuve, t’ont permis de surmonter et relever beaucoup de défis.
P comme « Passionné » : de football, de voitures, de loisirs et de tout ce qui te tenait à cœur avec tes amis. 
H comme « Homme » : exemplaire, modeste et toujours déterminé. C’est une vraie leçon de vie que tu as donnée à tout le monde. 
A comme « Aimé ou Ami » : tu as pu t’entourer et emmener avec toi tout un club devenu ta deuxième famille.
N comme « Nous » : Nous formons et formerons toujours la meilleure équipe que l’ESCB n’ait jamais connue.
E comme « Enfant » : comme nous, tu aimais jouer pour profiter de tes amis, de ton frère, de tes parents, tes grands-parents, et toujours dans la bonne humeur.
Tu étais à peine entré dans le monde des adultes, et voilà que tu nous quittes déjà, bien trop tôt.
Par ces quelques mots, nous voulons te dire un dernier « Au revoir » et te rassurer sur le fait que nous prendrons toujours soin de tes parents, de Morgane et bien sûr de Maxou. 
Nous savons que tu veilleras sur chacun de nous, comme tu l’as toujours fait. 
Ah oui, au fait ! Tu te souviens, en mai 2016, ta force, ton courage et ta personnalité, nous ont transcendés pour t’offrir notre plus belle victoire. 
Alors Merci pour tout. Tu resteras à jamais dans nos cœurs.
Ta famille de l’ESCB
 
 
Stéphane,
La vie est souvent injuste, tu en es la preuve.
Elle ne t'a pas laissé assez de temps pour faire ce que tu étais en mesure d'accomplir et nous laisse là, ta famille, tes amis du foot et d'ailleurs, figés par l'émotion de ton absence.
Une pensée, très émues, à ta famille et tes amis qui t'ont soutenue jusqu'à ton dernier soupir. Toute notre affection à ta Maman Martine, ton Papa Philippe, ton frère "notre Maxou", Morgane et Daniela. Tu étais et restera un exemple et un symbole pour nous tous.
Symbole de discrétion et de convivialité, jamais une parole plus haute que l'autre, toujours à l'écoute des anciens et prêt à aider les plus jeunes.
Symbole de force et de courage dans les épreuves.
Symbole d'amitié avec l'ensemble du club et d'amour pour tes amis plus intimes au sein de l' ESCB, on pense à Pierrot, Antoine, Florian, Clément, Romain, Freddy et Anthony pour ne citer qu'eux. Sans oublier ton grand frère Maxime.
Aujourd'hui nous perdons un fils, un frère, un ami, un coéquipier exemplaire mais on sait que tu continueras à faire rayonner tes ondes positives autour de nous et que tu nous feras toujours l'honneur de ta présence le week-end autour des stades à travers une brise, un flocon, une averse ou un rayon de soleil.
Désormais, tu devras assumer ton nouveau statut: l' ANGE GARDIEN DE L' ESCB.
Merci pour tout Stéphane, repose en paix.
Ta famille de l' ESCB.

 

Aucun commentaire: