samedi 22 septembre 2012

NOS PETITS LOUPS

Cet après-midi au stade du Buisson, les petits u7 sont à l'entraînement au stade "Claude Dalut", pendant ce temps au stade "Casimir Brassac" les u13 affrontent l'équipe de Chirac.
Un match riche en suspense qui laisse présager une belle saison, mais je laisse à coach Romain la joie de faire le résumé dans les prochains jours.
En attendant voici un diaporama de cet après-midi au stade du Buisson. (cliquer sur le lien)

http://www.kizoa.fr/diaporama/d3256315k5225615o1/u13-du-220912

LE RESUME DE ROMAIN :
Courage, abnégation, solidarité, tels sont les mots qui qualifieront le mieux l'équipe hier. En effet, l'équipe des U-13 réalise une superbe performance face à la belle équipe de Chirac au stade du buisson. La journée commençait bien puisque Pierre-Louis, notre gardien, faisait sont retour au secours de ses copains. Longtemps hésitant pour reprendre le foot, l'équipe a su le remobiliser pour le plus grand bonheur de tous!
Le match commence très mal puisque dès la première minute, Rémi veut dégager le ballon mais est contré...Le ballon rentre dans le but. Petit coup au moral! 10 minutes plus tard, c'est un nouveau but encaissé par l'ESCB, cueillis à froid et pas très bien organisés. Tampis, plus rien à perdre, les oranges se lancent à l'assaut avec Matthias, Kilian et Manu, et sur un beau centre en retrait, c'est Anthony (nouvelle recrue) qui marque par un ballon placé du plat du pied. A la mi-temps, les oranges voient bien que le match est à leur porté! Le Buisson, composé de la moitié des "6ème A", compte bien désormais faire douter Chirac, composé de quelques copains de 5ème!!! Mais c'est Chirac qui marque les premiers ce qui porte le score à 3 a 1. C'est sans compter sur une autre nouvelle recrue, Logan, bien lancé en profondeur qui s'en va crucifier le gardien de Chirac. Le Buisson monopolise le ballon (ouff, enfin!) avec un Rémi Bastard omniprésent à la récupération du ballon et le duo Antoine-Gabin à la relance. Matthias, très en vue sur ce match va même marquer un but...hors jeu. Le jeu se durci, et Gabin se fait faucher dans la surface de réparation à la dernière minute! Penalty que lui même transforme. Bravo à l'équipe pour être revenue au score, et un grand bravo à la défense composée de Guillaume, Arnaud, Noé, Anthony, Rémi...
Les 2 entraînements commencent à porter leurs fruits! Il faut continuer ainsi! Bravo les gars.
Pour terminer, un grand grand MERCI à Laure Madriere pour l'arbitrage. De bonne augure pour la suite puisque la "féminisation du football doit évoluer" (Parole de Flo Couderc)

Aucun commentaire: