dimanche 30 septembre 2012

COUPE DE FRANCE: LE RESUME

Ce dimanche après-midi, l'équipe 1er du Buisson recevait l'équipe de Jacou, pensionnaire de PHB pour le compte du 4ème tour de coupe de France.
Pour l'occasion, il y avait l'ambiance des grands jours et les tribunes naturelles étaient combles, colorées en orange et noir.
L'entame du match est équilibrée, les deux équipes s'efforçant de faire circuler le ballon.
La 1er occasion est à mettre à l'actif de Jacou par l'intermédiaire de leur avant centre, qui perd son premier duel face à Olivier Barbut dont la sortie dans les pieds de l'attaquant est déjà pleine d'autorité.
Mais les oranges ne se laissent pas impressionner et le virevoltant Romain Chabert met régulièrement aux supplices la défense de Jacou, et par deux fois, il manquera de très peu d'ouvrir le score, ses deux tentatives passant à ras du poteau du gardien héraultais.
Les oranges jouent crânement leur chance et mettent régulièrement la pression sur l'arrière garde de Jacou en les empêchant au maximum de mettre en place leur jeu.
Les efforts sont énormes et nous sentons l'exploit possible, malgré la qualité de l'adversaire.
Guillaume Ruat et Antoine Gerbal sont à deux doigts de reprendre un centre en retrait de l'intenable Romain Chabert, mais il leur manque quelques centimètres....
Après une première période de grande qualité, l'excellent arbitre de la rencontre siffle la mi-temps sur le score de 0-0.
La seconde mi-temps repart sur les chapeaux de roue et Jacou prend le jeu à son compte.
Les occasions se multiplient pour les Héraultais et il faut un incroyable Olivier Barbut pour préserver sa cage inviolée.
Cependant les oranges ne se démobilisent pas et restent très bien organisés autour de Mickael Bonnet et du capitaine Julien Allanche.
Le Buisson laisse planer la menace sur Jacou en réalisant quelques contres express, orchestrés par David Cayrel et Antoine Verlaguet.
Le rythme est soutenu et les organismes sont mis à rude épreuve, nous nous dirigeons inexorablement vers les prolongations lorsqu'à la 91 minutes sur un long ballon plein axe, le n°9 de Jacou faussa compagnie à ses deux gardes du corps pour aller ouvrir la marque.
Que c'est cruel, après tout ces efforts, mais tout de même logique au vu de la seconde mi-temps.
Bravo à tous, ce fut encore une belle fête au Buisson, ou, les deux équipes ont passé 90 minutes à jouer au foot sans fautes, ni contestations (aucun carton).
Une nouvelle fois, félicitations à tous d'être venu aussi nombreux, pour encourager notre équipe, dans une ambiance formidable et le respect de l'adversaire.
Félicitation également aux quelques supporters de Jacou et bonne continuation à eux pour la suite de la compétition.

cliquer sur le lien pour un diaporama complet:

http://www.kizoa.fr/diaporama/d3295583k4978330o1/coupe-de-france


2 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

belle après-midi de foot , superbe rencontre , joueurs et supporters de Jacou sympas, notre équipe formidable et la tribune orange magnifique.
Les loups du gévaudan se sont fait croqués par "Jacou le Croquant" changement de l'histoire!!!!. Bonne Chance à Jacou pour la suite , et merci les gars pour ces bons et beaux moments de foot, on en redemande.
A bientôt Christou