lundi 22 mai 2023

L' ESCB VALIDE SON TICKET POUR LA R3

 Dimanche après-midi, l'équipe fanion du Buisson recevait Aguessac avec pour objectif de valider la seconde place du championnat synonyme d' accession en régional 3.
Les oranges débutent timidement la partie face à une équipe venue jouer les troubles fêtes.
Petit à petit les oranges montent en puissance et à  la 10ème minute, Romain Chabert décale Damien Albouy coté gauche qui adresse un centre au cordeau repris victorieusement par Victor Lacan d'une tête en extension prenant le gardien à contre-pied.
Le match est lancé, le Buisson prenant son destin en main. A la 20ème minute, Mathieu Bon exerce un pressing coté droit qui oblige son adversaire à jouer en retrait, ce dont profite Florian Hostalier pour récupérer le ballon et doubler la mise en gagnant son face à face contre le gardien avec beaucoup de sang froid.
Cependant les visiteurs ne baissent pas les bras et il faut toute la vigilance de Vivien Bonnefoy pour sécuriser toute l'équipe face aux tentatives adverses en contre. Le Buisson ne desserre pas son étreinte sur la partie et sur une nouvelle percée, Florian Bernard très en vue va faire le break d'un superbe tir de l'extérieur du pied droit finissant dans le petit filet.
Après une mi-temps très abouti, le Buisson a un pied en régional 3.
En seconde mi-temps, Aguessac se montrera encore plus entreprenant en posant de nombreux problèmes aux locaux et obtiennent plusieurs corners. Sur l'un d'entre eux, les visiteurs vont réduire la marque, à la 60ème minute.
Le Buisson va alors jouer en contre qu'il ne parviendront pas à concrétiser.
A la 70ème minute, Lilian Gerbal est déséquilibré dans la surface et obtient un penalty transformé par Etienne Vidal pour un break définitif, le Buisson gérant la fin du match.
Score final 4-1.
Félicitations à toute l'équipe pour cette nouvelle victoire à domicile, la 10ème en 11 matchs.
Félicitations pour cette saison fantastique avec seulement deux défaites face au leader Montbazens.
Félicitations pour cette montée en régional 3 qui semblait tellement inaccessible.
Félicitations et merci à tous.


LE TRIO MAGIQUE 



 







Aucun commentaire: