lundi 8 mai 2023

L' EQUIPE FANION REMPORTE LE 1er ROUND

 Dimanche après-midi, l'équipe fanion du Buisson débutait son sprint final de la saison avec la réception de l'équipe d' Espalion dans un match décisif pour l'obtention de la seconde place.
L' équipe du Buisson entre très bien dans la partie en exerçant un pressing à tous les niveaux sur les visiteurs. Les duels sont à l'avantage des locaux ce qui leur permet de récupérer de nombreux ballons dans le camp adverse. Mathieu Bon, en chef d'orchestre au milieu de terrain gère le rythme de la partie et permet aux attaquants de faire valoir leur vitesse.
A la 20ème minute, l'insaisissable Victor Lacan prend le dessus sur son défenseur avant d'être déséquilibré dans la surface de réparation. Le penalty est transformé par l'intermédiaire d' Etienne Vidal.
Quelques minutes plus tard, l'excellent Dylan Folcher, percute coté droit et ajuste un missile des 30 mètres que tout le stade voit finir dans la lucarne opposée sauf le gardien Aveyronnais qui réalise une parade exceptionnelle. 
Il faudra attendre la 30ème minutes pour que le Buisson double la mise. Florian Hostalier déborde coté droit pour ajuster un centre sut Victor Lacan qui ne se fait pas prier pour convertir l'offrande.
2-0 pour le Buisson.
Les oranges poursuivent leur domination avec un bloc défensif extrêmement bien organisé, laissant très peu d'espace aux attaquants adverses.
A la 40ème minute Florian Bernard, lance Victor Lacan en profondeur, mais celui-ci est repris in-extrémis par le défenseur d' Espalion.
Juste avant la pause, c'est Romain qui part à la limite du hors jeu, mais cette fois, c'est le gardien qui gagne son duel au prix d'une très belle sortie.
La mi-temps est sifflée sur le score de 2-0  en faveur du Buisson.
En seconde période, Espalion sera plus entreprenant en jouant dans le camp des locaux qui reculent.
A la 55ème, Franck Ferrier réalise une magnifique parade sur une tentative de la tête adverse. La pression monte mais les Buissonnais laissent passer l'orage pour reprendre le contrôle des opérations.
A la 75ème minute, Lilian Gerbal et Victor Lacan combinent avant que ce dernier soit une nouvelle fois déséquilibré dans la surface. Florian Bernard se charge de la sentence pour clôturer la marque à 3-0.
Très belle prestation collective des oranges avec une mention particulière pour Dylan Folcher impressionnant de lucidité et de solidité.
Belle opération de la part des Lozériens dans la course à la seconde place.
Un grand merci à nos nombreux et fidèles supporters qui ont poussé l'équipe dans la bonne humeur tout le long de la partie.
Il reste deux matchs pour clôturer de manière exceptionnelle cette saison. 
ON COMPTE SUR VOUS !!!!
Nous souhaitons le meilleur à Espalion pour la finale de la coupe Aveyron.   






Aucun commentaire: