dimanche 4 mars 2012

RESUME DU MATCH DES FEMININES

Après trois mois de trêves le championnat féminin reprenait de l'activité. Les filles de l'ESCB ce déplaçaient sur le terrain de l'Entente Gévaudan qui les avaient battu 10-0 au match aller. Le début de match se joue au milieu de terrain mais les locales procèdent en contre et inscrivent rapidement deux buts. Nos oranges se battent avec beaucoup de courage mais doivent concéder deux nouveaux but avant la pause malgré une super performance de Demie dans les cages. Autour de Marina et Virginie au milieu les filles démarrent bien la seconde mi temps et arrivent a gêner les locales qui procèdent en contre et marquent a nouveaux. A quatre zéro les filles de l'Entente baissent un peu de rythme et le buisson lance ses dernières forces dans la bataille pour essayer de scorer et faire honneur au public nombreux venu les supporter ( et qui ont gagné le match des tribunes). Un dernier but a la 90' scelle le score a 5-0. Défaite logique des filles face a une équipe qui a le niveaux supérieur (ligue?) malgré un match de reprise plus qu'encourageant ! Bon rétablissement aux blessés. Merci a Lucie.H d'avoir joué et aux très nombreux spectateurs qui avaient fait le déplacement.




LES VETERANS EN DELIRE: LE RESUME.

Vendredi soir les vétérans du Buisson recevait L'AFL.
Après un long échauffement et la causerie d'avant match de coach Yvan, les anciens attaquent la partie tambour battant et vont même ouvrir la marque par l'inévitable Germain.
Les oranges sont même à deux doigts de corser l'addition suite à une combinaison entre Olivier et le Président, c'en est trop pour Olivier qui se claque et sort en traînant la patte.
Après-ça, la magnifique machine orange va quelque peu se gripper et va voir l' AFL prendre le dessus.
Malgré les parades de grandes classes de notre gardien international et très expérimenté Olivier et les somptueuses interventions de notre libéro, tout aussi excellent, Pépito, les coéquipiers de Jeff Pradier vont inscrire la bagatelle de 6 ou 7 buts (on ne sais plus trop) en 1er période.
Nous pensons alors le match perdu, mais c'était sans compter sur la détermination de coach Yvan, mis sous la pression par le président, qui décide d'effectuer des changements stratégiques à la mi-temps, quelle expérience !!!!
Nous sommes bleuffés.
En effet , il décide de replacer notre meneur de jeu Jean-Philippe au poste de libéro et est à deux doigts de mettre notre gardien Olivier sur le terrain.
A ce moment, nous comprenons tous qu'il sera difficile de gagner et en effet, nous ne marquerons pas en seconde mi-temps, et le gardien Aféliste n'aura touché aucun ballon, mis a part celui envoyé malencontreusement par les enfants sur le terrains.
Cependant l' AFL ne marquera que 2 ou 3 buts en seconde période (on ne sait plus trop non plus), et pour le goalavérage c'est une bonne opération.
Nous attendons tous les licenciés vétérans dans quinze jours pour recevoir l'équipe de Margeride ( malgré l'intervention musclée de notre restaurateur, nous savons recevoir !!!!!! ).
Merci à l' AFL de nous avoir accompagné si nombreux pour une troisième mi-temps ou le Buisson a enfin pu rivaliser !!!!
Merci à Yoan Longeac "YOYO", pour avoir assuré l'arbitrage de main de maître.
A l'heure ou nous imprimons, nous ne savons toujours pas si coach Yvan aura sauvé sa tête.

Aucun commentaire: