lundi 13 septembre 2021

L' EQUIPE 1 LANCE SA SAISON AVEC UNE VICTOIRE

 Dimanche après-midi, le Buisson débutait son championnat par un déplacement à  Combes, proche de Decazeville.
Le début de match est équilibré avec des joueurs locaux trés présents en milieu de terrain, ce qui ne permet pas aux visiteurs de déployer leur jeu. Il faudra attendre le 1/4 d'heure de jeu pour voir Victor Lacan déborder, prendre de vitesse la défense locale pour adresser un centre que Lilian Gerbal convertit en but d'une magnifique reprise croisée.
Malgré ce but, les Buissonnais balbutient leur football et restent en danger sur le jeu long adverse. A la demi-heure de jeu, les locaux vont égaliser sur coup franc, puis prendre l'avantage sur penalty. Tout est à refaire, sans être brillant, le Buisson va tout de même réussir à poser le jeu en fin de mi-temps et sur une action bien construite avec une interception d' Antoine Gerbal, un débordement coté gauche de Damien Albouy qui change le jeu sur Romain Chabert coté droit qui centre sur Etienne Vidal qui place une tète hors de portée du gardien.
La mi-temps est sifflée sur le score de parité de 2-2.
La seconde mi-temps repart sur de bien meilleure base que la première. Le Buisson dominant son adversaire qui s'agace trés vite obligeant l'arbitre à sortir de nombreux cartons.
Victor Lacan va permettre au Buisson de prendre l'avantage après un joli mouvement coté droit.
Quelques minutes plus tard c'est au tour d' Etienne Vidal d'aggraver le score, après un gros effort coté gauche Nicolas Barlet récupère une ballon, résiste au retour de son défenseur pour adresser une passe en retrait à Etienne à l'angle de la surface de réparation qui trouve la lucarne opposée, 4-2.
Dès lors, il n'y eut plus qu'une équipe sur le terrain, mais les oranges firent preuve de trop de maladresse pour aggraver le score.
Score final 4-2.
Nous regrettons le comportement anti-sportif des locaux qui accumulèrent les fautes et les insultes y compris envers l'arbitre. Un de nos joueurs ayant été scandaleusement agressé en fin  de partie.
Après 2 expulsions, l'arbitre mis un terme à cette rencontre.
Félicitations à toute l'équipe d'avoir conservé son sang froid et ainsi de n'avoir écopé d'aucun avertissement dans ce contexte délétère.
Pour terminer et parler football, mention particulière à nos trois remplaçants Mathieu Albouy, Maxime Rascoussier et Nicolas Barlet qui ont tous les trois apportés un réel plus à l'équipe lors de leurs rentrées respectives.
Un grand merci à Francois pour la touche
Coach Olivier






 

Aucun commentaire: