Ce dimanche après-midi, c'était jour de grand match au Buisson avec la réception de FC Cévennes.
Même si depuis le nul de la semaine dernière nous savions que la 1er place n'était plus possible, les joueurs avaient à cœur de faire un gros match pour faire tomber le leader qui ne compte que des victoires depuis le début de saison.
Le match de l'équipe 3 prévu en ouverture avait du être annulé à cause de la neige du matin.
C'est donc sur un terrain glissant que débute la partie.
Et pour une fois au Buisson, il n'y avait pas que des supporters "orange et noir", une trentaine de supporters Cévenols avaient fait le déplacement afin d'encourager leur équipe ce qu'ils ont fait du début jusqu'à la fin avec beaucoup de conviction.
Le seul petit reproche que nous pouvons leur faire, c'est de se promener avec leurs chichas, sur un lieu sportif et devant des enfants, ça n'a pas lieu d'être, c'est dommage. Il est aussi regrettable que Mr le délégué réprimande des supporters pour des bouteilles de bière alors qu'il ne dit rien à ceux qui ont passé tout le match à fumer en bordure de la pelouse.. a bon entendeur.....
Cotés terrain, le match a tenu ses promesses, avec de la détermination et de l'engagement des deux cotés, le tout pimenté d'une bonne dose de suspense.
C'est les oranges qui rentrent le mieux dans la partie et imposent leur jeu, mais les quelques occasions ne donnent rien. La 1er frayeur arrive vers la 10ème minute avec un tir Gardois qui passe juste à coté.
Puis sur un corner de Kéké, c'est la reprise de la tête de Sully qui passe à coté, suivi d'une nouvelle grosse occasion des Gardois.
A la 35ème c'est la stupeur coté Buissonnais, l' euphorie cotés Gardois avec l'ouverture du score des rouges sur un coup franc.
5 minutes plus tard, Romain fait tourner la tête à ses défenseurs avec une série de grigris et tentes un tir. GOALLLLL. L'euphorie à changée de camp.
Dés la reprise grosse occasion orange, un coup franc de Kéké est repoussé dans la surface mais le cafouillage qui s'en suit ne donnera rien. Quelques minutes plus tard c'est Gaétan qui arrête une belle frappe gardoise. Suite à un second carton jaune, un joueur Gardois est expulsé...
Le reste de la mi-temps ressemble à une partie de ping-pong passionnante avec des actions des deux cotés, de magnifiques arrêts des deux cotés et un poteau de chaque cotés. Le score aurait pu basculer d'un coté comme de l'autre mais les défenses l'ont emporté sur les attaques, à noter un nouveau gros match pour le fiston du coach Antoine Gerbal.
La fin du match est sifflée sur ce score plutôt logique de 1-1.
Les joueurs et le public Gardois peuvent savourer leur titre de champion, les oranges et leur public sont contents, les Gardois ne gagneront pas tout cette année et nous avons assisté à un beau duel.
Il faut maintenant s'accrocher fermement à cette seconde place.
Coach Ludo tient à Féliciter l'ensemble des joueurs pour être restés calme dans ce contexte pas facile, on peut aussi féliciter l'ensemble des supporters oranges pour leur fair play même si des paroles nous ont fait bouillir.
A noter le très bon arbitrage de Laurent Coulon et de ses deux assistants dans un match pas facile à maitriser.
Le buisson pouvait retrouver son calme...Au final tout c'est bien passé et nous pouvons que nous en réjouir.
JEUDI PROCHAIN 1/4 DE FINALE de la coupe Lozère face à Aumont a 20h30 a ST ALBAN
Séverine Vincent
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire