lundi 5 novembre 2018

VICTOIRE EN COSTAUD POUR L' EQUIPE 1

Ce dimanche, le Buisson recevait la GD Combe, sous un temps plus clément que le début de semaine.
Les oranges dominent et restent dans le camp des visiteurs.
David Cayrel (enfin je pense) lance en profondeur Victor Lacan, il fixe et peut marquer mais il préfère la jouer collectif et adresse un caviar à Romain Chabert qui ne se fait pas prier pour conclure cette belle action. Super état d'esprit et de jeu de Vic.
3 minutes plus tard, Victor marque mais le but est refusé pour hors-jeu... limite limite.
Les blancs reprennent un peu le dessus et mettent la pression sur l'arbitre, sur une contre attaque, ils croient à l'égalisation mais c'était sans compter sur une magnifique parade de Paul Roudil, une nouvelle fois impérial dans ses buts.
Sur une superbe balle en profondeur de Fred Gaillard c'est finalement capt'ain Romain qui va porter le score à 2-0 pour l' ESCB.
S'en suit un quatre contre deux mais Kéké manque de sang-froid et loupe le cadre. Les blancs auront une belle action mais Flo Bernard auteur d'un superbe match se mettra en travers de leur route.
Juste avant la mi-temps, joli contre mené par Romain mais il subit deux fautes non sifflées et sur la même action un blanc fait une main dans la surface mais rien de tout cela ne sera vu par l'arbitre.
Les gardois sortent complètement de leur match et le jeu se durcit, dans ce contexte, les oranges finissent moins bien la mi-temps.
La seconde reprend dans le même esprit, à la 51ème, but pour les visiteurs, la défense impeccable jusqu'alors semble passive et regarde le ballon, 2-1.
Puis arrivera le 1/4 d'heure Lozèrien, dribble de kéké mais Fabien Chabanon loupe un but qui semblait tout fait, puis percée de Flo qui tire sur le gardien, passe lobé pour Vic mais bien défendu, face à face de Victor mais loupé....ça  chauffe, ça chauffe, belle frappe de Fred mais belle parade du goal.
Sur un superbe raid solitaire, Titi (Thierno) fausse compagnie à tout le monde, dribble le gardien et marque sous les ovations d'un public conquis et soulagé, magnifique....3-1
S'en suit une double parade de Paul impeccable..
Nous retiendrons de ce match la combativité et le sang froid de nos 14 joueurs et des coachs qui ont su gérer leurs nerfs, le reste ....
J'ai longtemps hésiter à qui donner une mention particulière, Fred..Flo, Titi, Jam, Rom ou Gab et tout les autres...impossible tous ont été bons.
Donc mention spéciale à l'ensemble de l'équipe, belle victoire en costaud.
Aurélien Vincent


Aucun commentaire: