lundi 26 novembre 2018

UNE DEFAITE AU GOUT AMER

Samedi après-midi, nos u17 se déplaçaient à la Canourgue pour le compte de la 5ème journée de championnat.
C'est avec beaucoup d'émotion que nous préparons cette rencontre, l'équipe et nos nombreux supporters se regroupent autour de Lilian pour une minute d'applaudissements à la mémoire de Pierre.
Dans ces circonstances, le début de match est difficile pour nos jeunes qui subissent l'impact physique de la Canourgue. Les oranges reculent et encaissent un 1er but sur une frappe dont le rebond capricieux surprend Paul. C'est alors que Lilian va prendre les choses en main, en effet après une percée plein axe, un relais astucieux avec Dimitri dont la remise par dessus la défense est un modèle, Lilian réalise un coup du sombréro avant de tromper le portier adverse d'un plat du pied plein de sang froid, magnifique ( dixit Léo, ces buts là, on les marque que sur fifa normalement).
L'intensité monte d'un cran. Léo et Simon ne ménagent pas leurs efforts pour écarter le jeu offensif des oranges, Romain n'est pas en reste et ses remises font souvent la différence,mais le Buisson n'arrive pas à prendre l'avantage.
C'est au contraire la Canourgue qui va prendre l'avantage juste avant la mi-temps suite à une petite erreur défensive.
Sur l'engagement Kevin est à deux doigts d'égaliser après avoir récupéré un ballon le long de la ligne de but, son tir passe à ras du poteau.
La mi-temps est sifflée sur le score de 2-1 en faveur de la Canourgue.
Le Buisson reprend la seconde mi-temps avec les mêmes intentions, les oranges se battent sur tout les ballons et asphyxient leurs adversaires qui multiplient les longs ballons aussitôt récupérés par nos défenseurs.
Après une nouveau pressing, Lilian récupère un ballon, et décroche une frappe limpide qui va s'écraser dans l'angle des buts avant de continuer sa course sur la ligne de but et sortir. La réussite n'est malheureusement pas du coté Buisssonnais.
Les oranges jettent toutes leurs dernières forces dans la bataille à l'image de leur courageux capitaine qui aura tout tenté jusqu'au bout.
Mais la fin du match est sifflée sur la victoire d'une solide équipe de la Canourgue.
Malgré la défaite, malgré les petites erreurs, malgré les petites imprécisions, vous pouvez être tous trés fiers de votre comportement exemplaire et de votre courage, vous portez haut les couleurs du club.
Je suis sur que Pierre avait, comme moi, le sourire en voyant votre solidarité.








Aucun commentaire: