lundi 3 novembre 2014

VICTOIRE HISTORIQUE DES FILLES

Avec le résumé (ou plutot le roman, lol) d'un coach fier et heureux: Hervé.

Ce dimanche l’équipe féminine se déplaçait sur le terrain synthétique du causse d’auge pour affronter l’Entente Gévaudan. Habitués à perdre souvent lourdement les oranges se déplacent sans pression mais avec en tête le match de coupe de France perdu seulement aux pénaltys il y a quelques semaines face à cette même équipe.En tête également les commentaires d’après match qualifiant très sévèrement notre pelouse, entretenue par des Bénévoles, de « piètre qualité » (cf Lozère nouvelle). Cette fois pas d’excuse de pelouse !
Bien que légèrement diminué par des absences nos hôtes du jour restent invaincues depuis plus de deux saisons en championnat.

C’est pourtant les oranges qui rentrent le mieux dans le match. Dès la 4’ le coup franc a 20m de Manon C frappe la transversale et permet à Elodie J qui a bien suivi de tromper la gardienne adverse d’un plat du pied. Après ce but les visiteuses reculent mais ne concèdent pas de véritables occasions et vont au contraire corser l’addition sur un joli mouvement, Marion se bat pour récupérer le ballon au milieu puis trouve Virginie qui sert idéalement Manon H dans le dos de la défense, cette dernière gagne son duel avec la gardienne adverse. A 2-0 les coéquipières d’Elodie continuent de gagner la bataille du milieu. A la 25‘,sur corner, Manon C centre parfaitement pour Virginie qui ajuste la gardienne du plat du pied. Les bleues et blanches tentent de remettre le pied sur le ballon mais n’arrivent pas à tromper la défense centrale orange (Audrey/Adeline) bien en place. Les locales sont néanmoins dangereuses sur coup de pied arrêté. À 10’ de la mi-temps elles réduiront le score sur un coup franc plein axe tiré en deux temps.
Score à la mi-temps 3-1
Les coéquipières d’Elodie ont beaucoup donné dans ce premier acte mais rentrent déterminées dans le second. Manon C inscrit le quatrième but sur un splendide coup franc a 30 m côté gauche des buts elle envoie son ballon dans le petit filet opposé de la gardienne qui n’a pas bougé. Les joueuses locales ne parviennent pas à déstabiliser le milieu et la défense visiteuse. A 20’ de la fin après une faute sur Manon H dans la surface de réparation Cap’taine Elo tire parfaitement le pénalty et inscrit un doublé, le 5éme but de son équipe. Les 20 dernières minutes verront les oranges gérer tranquillement le match dans une ambiance parfois pesante !
La fin du match est sifflée par l’arbitre officiel M Brunel très bon tout le long de ce match qui restera historique pour les oranges.

Victoire finale 5-1 qui ne souffre d’aucune contestation et qui récompense les efforts de tout le groupe.

BRAVO LES FILLES pour cette victoire que vous méritez !!!!! (je suis très heureux et très fier pour vous )


Aucun commentaire: