lundi 22 septembre 2014

LARGE VICTOIRE DE L' EQUIPE 1

C'est  avec le même onze de départ qu'à Ledignan que les oranges débutent la partie sur une belle pelouse.
Les locaux vont vite prendre le jeu à leur compte et après de nombreuses occasions manquées vont ouvrir le score par l'intermédiaire d' Anthony bien servi par Romain à la demi heure, les Gardois n'ont que très peu d'occasions et c'est logiquement que Jeremy double la mise juste avant la pause.
La seconde période va être à sens unique avec un festival offensif , Remi allait de son doublé sous ses nouvelles couleurs , Momo fraîchement rentré à la pause allait signé également un doublé , Kéké partie en solitaire battre le gardien et enfin un but marqué par les visiteurs contre leur camp après un centre de Romain. Barjac marquera un but sur une mauvaise entente de la défense.
Score 8 à 1 pour les oranges qui progressent physiquement , comme quoi le travail a l'entraînement paye.
A confirmé dans 15 jours contre un tout autre adversaire avec la réception de Florac , une équipe qui ne réussie pas au Buisson. Félicitations à l'ensemble des 14 joueurs avec une mention au banc de touche avec 3 buts inscrits.
Bon arbitrage de l'officiel et de ses deux assistants (merci a Olivier Laporte pour la touche) bien aidé par l' excellent état d' esprit de la part des deux équipes.
voir le diaporama complet:   http://www.kizoa.fr/Montage/d13504983kP94171437o2/équipe-1-21-09



LARGE VICTOIRE AUSSI POUR L' EQUIPE 2

Première victoire de la saison pour l'équipe réserve du Buisson, qui a réalisé un festival offensif, dimanche après-midi face au Malzieu. En effet après 40 secondes de jeu et une belle action collective, c'est Frédéric Tichit qui décale l'intenable Fabien Chabanon pour l'ouverture du score d'un tir croisé.
Le Buisson poursuit sa domination mais reste sous la menace des contres des rouge et noir du Malzieu et il faut toute la vigilance de Gaetan Osmont dans les buts pour conserver l'avantage.
C'est finalement, les oranges qui vont faire le break par l'intermédiaire de Frédéric Tichit qui reprend un corner de Pierre Ressouche.
C'est au tour de l'excellent Guillaume Delcros d'alourdir le score en prenant encore de vitesse la défense visiteuse.
La mi-temps est sifflée sur le score de 3-0.
Le Buisson redémarre la seconde mi-temps de la même façon que la 1er en inscrivant un 4ème but par Stéphane Rascoussier.
Petit à petit, le jeu collectif du Buisson se dégrade et le Malzieu en profite pour inscrire un but.
En fin de match, le Buisson parviendra tout de même à marquer un 5ème but par Guillaume Delcros.
Victoire 5-1
Merci à Pierre et François pour l'arbitrage.
Voir le diaporama : http://www.kizoa.fr/Montage/d13509816kP88734138o2/équipe-2



 
 
DEFAITE DE L' EQUIPE 3 FACE A MONTRODAT
Lourde défaite de la 3 qui ne reflète pas le match...
L'équipe 3 revient de Montrodat avec une lourde défaite 4 à 0 qui ne reflète pas la physionomie du match.
Mais avant tout match, il faut trouver un arbitre, tâche qui est assumée à l'accoutumer par le club receveur (tout du moins à notre niveau).
Pourtant nous ne respectons pas la loi et heureusement qu'un délégué était missionné pour nous le rappeler. Du coup, on fait la pièce et... on gagne, donc à nous d'arbitrer (soulagement pour Montrodat qui n'avait prévu personne pour ce poste). Plutôt que de sacrifier un joueur, c'est le coatch qui va s'y coller.
Ça y est après tout le tralala administratif, le match peut commencer avec 5 petites minutes de retard.
Le début de la rencontre est à l'avantage du Buisson, qui pensait pourtant subir face à une grosse cylindrée de la poule. Le milieu avec 3 "6" (Vincent B, Arnaud et Flo) est bien en place, mais les occasions sont rares. La possession est partagée, le match plaisant à voir avec très peu de fautes.
Et c'est sur une erreur de marquage du très remuant Loïc Verroul que Montrodat va ouvrir le score d'une frappe lourde qui va se loger dans la lucarne (balle qui touche le poteau et la transversale!).
La pause est sifflée sur le score de 1 à 0.
Pause qui sera raccourcie, malgré la chaleur, par le délégué afin de rattraper les 5 minutes de retard.
Comme en première mi-temps c'est le Buisson qui attaque mieux et Romain se procure un face à face bien arrêté par le portier local. S'en suivent 3 corners, occasions qui ne seront malheureusement pas concrétisées.
La chaleur se fait sentir et le rythme baisse, des changement vont déstabiliser le milieu de terrain buissonnais et Montrodat va en profiter pour inscrire 3 buts en moins d'un quart d'heure.
La fin de match est maîtrisée par Montrodat qui fait bien tourner le ballon et nous empêchera de réagir.
Score final 4 à 0, dur à encaisser, mais les 60 premières minutes sont de très bonnes qualité et prometteuses pour les match à venir.
Petite anecdote, malgré une mi-temps raccourcie, il a fallut attendre 10 minutes les clés des vestiaires, minutes qui ont parues très longues pour certains apparemment pressés...
A noter le bon état d'esprit des 2 équipes qui ont facilité l'arbitrage. Merci à Jean-Claude et au bénévole local pour les touches respectives.
Bonne saison à l'équipe de Montrodat ainsi qu'à Maxime Dalle, qui était de retour sur les terrains pour la première fois suite à une grave blessure.
Prochain match dimanche 28 avec la réception de Fournels à 15h.

Aucun commentaire: