mardi 2 mai 2017

QUE DE FRISSONS




Je veux commencer cet article en remerciant sincèrement toutes les personnes qui se sont déplacées soit à Saint Chély vendredi soit à Rieutort dimanche après-midi pour supporter les filles.
Elles ont disputé deux matchs très difficiles physiquement, nos jambes sont là pour nous le rappeler aujourd'hui, psychologiquement et sportivement tant les enjeux de ces rencontres étaient importants. Alors un grand merci pour votre soutien !
 
Le week-end a commencé par la rencontre contre la Vaillante Aumonaise. Et quelle rencontre ! Le derby, les deux équipes premières ex-aequo au classement ! Cela promettait un beau spectacle. J'espère que cela fut le cas pour les supporters même si nos filles sont passées complètement à côté de leur première mi-temps. Il n'en fallait pas plus pour permettre à la très bonne équipe adverse de prendre l'avantage avec un 1er but accordé par l'arbitre du match malgré un contact relativement violant contre Violaine notre gardienne. La première mi-temps a été sifflée sur ce score logique au vue du jeu des deux équipes.
La seconde mi-temps a également été très compliquée pour les buissonnaises même si elles sont parvenues à revenir au score grâce à un bon pressing des attaquantes sur la défense adversaire qui a cédé en marquant un but contre son camp. Ce but a permis aux filles de se relancer mais trop timidement puisqu'elles n'ont pas su concrétiser leur possession de balle. C'est à ce moment que, sur un contre, la Vaillante Aumonaise a trouvé une nouvelle fois le chemin des filets laissant peu de chance aux filles de revenir au score. Défaite 2 à 1 qui ne doit laisser ni regrets ni remords mais qui doit être analysée afin d'éviter de faire les mêmes erreurs lors des prochains matchs du championnat !!!! 

Et dimanche ce fut le match de coupe : les 1/2 finales contre une équipe de Margeride que l'on savait très motivée pour atteindre la finale ! Et cela c'est rapidement vu avec un premier but de leur part dès la 6ième minute de jeu suivi 10 minutes après par un deuxième ! Ce match ne pouvait pas plus mal attaqué. Il aura fallu attendre la demi-heure de jeu pour que Lisa après un très bon débordement sur son coté droit trompe le goal adversaire. A ce moment là, tout le monde pensait que l'équipe était en marche et qu'elle allait jouer son football...Mais c'était sans compter sur les bonnes attaquantes adversaires qui une nouvelle fois ont trompé notre défense ne laissant à Violaine aucune chance pour arrêter le tir. La mi-temps est sifflée sur le score de 3 à 1 ! Je peux vous assurer que le retour aux vestiaires a été mouvementé mais cela a permis à chacune de se repositionner et de se mettre dans l'état d'esprit d'une équipe qui joue sa place en finale ! C'est ainsi qu'avec plusieurs changements tactiques, nous avons pu renverser le match et passer d'un score de 3 à 1 à celui de 3 à 4 grâce à 3 buts de Manon Hermet. Mais la fatigue commençant à se faire sentir, le bloc a à nouveau reculé ce qui a donné la possibilité à Margeride de revenir au score à 15 minutes de la fin du match. C'est ainsi que les équipes se sont dirigées vers la redoutable séance de tirs au but... Score final 3 buts à 4 pour les buissonnaises. Il est dommage que ce match se soit terminé par ces pénalty mais c'est aussi ça la magie de la coupe ! Nous tenons à remercier l'équipe de Margeride pour leur accueil (le stade avait été déneigé pour le match) et leur fair-play tout au long de la rencontre.
Nous connaîtrons notre adversaire de la finale le dimanche 7 mai après la rencontre Aumont - AFL/Badaroux. En attendant nous vous donnons à tous rendez-vous le 25 mai pour la finale féminine de la Coupe Lozère qui se jouera normalement au stade d'honneur du chapitre à Mende.😆
Laetitia
 
 

Aucun commentaire: