lundi 17 juin 2013

C' EST LA MONTEE POUR L' EQUIPE

Après la contre performance face au Bleymard et la perte de la position de leader, la réserve du Buisson voyait revenir dangereusement son voisin Aumont. La venue de Badaroux s'annonçait donc capitale pour les oranges, sous peine de voir la montée s'envoler.
Et c'est sur le magnifique terrain du Buisson que la saison allait se jouer.
Le début du match est incontestablement à l'avantage des visiteurs qui sont tout prets d'ouvrir sur un contre rondement mené qui voit le n°6 visiteur seul face à Vincent Rodier qui réalise une magnifique parade.
Quelques minutes plus tard, c'est sur un coup du sort et un coup franc indirect dans la surface de réparation que le capitaine de Badaroux ouvre le score.
Les débats sont lancés et petit à petit, le Buisson va reprendre la possession du ballon, en trouvant ses deux ailiers. Olivier Laporte, impérial en défenseur central, est tout proche d'égaliser sur un corner millimétré de Sylvain Gerbal.
Ce n'est que parti remise et c'est sur un exploit et une frappe lobée en pleine lucarne que Fabien Chabanon redonne l'espoir aux oranges.
La mi-temps est sifflée sur ce score de parité 1-1.
Le match est indécis et les deux équipes retournent sur le terrain avec les memes intentions de jeux.
Le temps passe, le Buisson pousse mais ne parvient pas à faire la différence. Il reste 25 minutes à jouer lorsque Joss Tichit remplace l'excellent Fabien Salles et sur un de ses premiers ballons et sur une astucieuse passe de Romain Valois, il réalise une magnifique frappe seche à l'entrée de la surface et trompe le portier visiteur.
Le Buisson ne baisse pas de rythme et c'est au tour de Clément Chabert d'inscrire un but venu d'ailleurs, d'une frappe complétement exentrée trouvant la lucarne du gardien de Badaroux. Quel coup d' Œil !!!
Les oranges pense alors se diriger vers la victoire lorsque sur une petite erreur défensive, Badaroux revient à 3-2. Il reste alors 10 longues minutes. Badarous jette toutes ses forses dans la bataille et obtient de nombreux contres et il faut encore un arret exceptionnel de Vincent Rodier pour éviter l'égalisation.
C'est sur un contre et une magnifique passe de Fabien Astruc que Romain Valois va soulager l'équipe en marquant le 4ème but.
Très bon match des deux équipes, avec du jeu et des rebondissements.
La montée en 1er division est enfin aquise pour l' ESCB, mais que ce fut dur face à une excellente équipe de Badaroux.
Bon rétablissement au joueur de Badaroux qui s'est cassé le poignet.
Rendez-vous dimanche prochain pour encore espérer reprendre la place de leader.
En attendant demain et le diaporama complet de cette belle montée, voici une vidéo de la jeune chorale de l' ESCB, là aussi la relève est assurée.

Aucun commentaire: