vendredi 24 avril 2020

14 QUESTIONS POUR CONNAITRE

Aujourd'hui rencontre avec un jeune trés investi dans le club, toujours là pour donner un coup de main aux dirigeants, faire la touche ou tout simplement encourager les copains. Un jeune en OR.      



                                                                 



VIALLE CLEMENT 

18 ANS
ETUDIANT
CELIBATAIRE






1/ Es-tu confiné, si oui comment passes-tu tes journées, si non comment t’organises-tu pour travailler ?

Pour ma part étant étudiant en 1ère année de compta, je suis confiné mais je suis les cours par visioconférence respectant un emploi du temps bien précis et bien chargé.
Pendant mon temps libre je fais du sport (course, vélo, renforcement musculaire) pour continuer à m’entretenir si jamais la saison venait à reprendre après le confinement.

2/Depuis combien de temps joues-tu au buisson ?

Cette année est ma troisième année de foot au buisson avec une année U17 entrainé par les coachs Gerbaux (Seb et Sylvain) et deux années en sénior avec l’équipe 2 et 3.

3/Club fréquentés avant ?

Pas grand-chose à dire juste deux années U9 au club du sud de Gruissan à côté de Narbonne pour des raisons personnelles et une reprise en U17 pour jouer avec les copains.

4/Quel poste occupes-tu ?

Mon poste préféré est latéral droit celui que j’occupais en U17 puis les années séniors sont difficiles du fait de mon niveau dû à mon manque de technique, de physique etc… qui me place d’ailier en 3 à remplaçant de tout poste (sauf gardien) en 2.

5/Comment te sens-tu à l’ESCB, ses points forts, ses points faibles ?

Pour moi l’ESCB c’est une famille qui s’entraide en longueur de temps. Je me sens très bien mais avec quelques regrets parfois mais moindre en comparaison avec la joie que le club procure notamment avec ces victoires de l’équipe fanion en coupe Lozère l’année dernière ou les belles victoires en coupe Gard-Lozère cette année.

6/Es-tu supporter d’une équipe de foot ?
Oui, de l’Olympique Lyonnais qui est à mon goût avec Paris la meilleure équipe française de ces deux dernières décennies.

7/ Quel est ton joueur ou joueuse préféré ?

Pour moi le meilleur joueur c’est Houssem Aouar un milieu de terrain de Lyon qui est très fort techniquement et physiquement. L’élément qui appuie cet aspect est le petit pont maitrisé tant dans le geste que le tempo fait à Dybala en 8 ème de finale aller de la ligue des champions.

8/Comment imagines-tu la fin de saison après cette longue interruption ?
Je ne sais vraiment pas en espérant pouvoir au moins terminer tous les championnats mais avant cela il faut que notre pays se sauve de cette pandémie et le foot vient au second plan même s’il me manque.

9/ Quel est le meilleur joueur avec qui tu as joué ?

Étant donné mes peu d’années de pratique de football je n’ai pas rencontrer beaucoup de joueurs ni de coéquipiers mais de ma génération je dirai Gabin Fontugne aujourd’hui titulaire en équipe fanion.

10/As-tu des passions en dehors du foot ?
Bien sûr et celle à laquelle je dédie le plus de mon temps est la pétanque.

11/ Quel est ton film culte ?
Mon film préféré est « Forest Gump » car c’est une belle leçon de vie qui montre que quand nous voulons obtenir quelque chose il faut être persévérant ce qui me permet de l’appliquer à mes objectifs personnels qu’ils soient sportifs, professionnels ou personnels.

12/ Quel genre de musique écoutes-tu ?
Le rap français est ce que j’écoute le plus.

13/ Racontes-nous une petite anecdote ou une blague pour nous détendre un peu ?
J’en ai deux à vous raconter dont une qui va bien faire sourire mes copains de U17 :
La première était à Séverac le château pour l’un de mes premiers déplacements footballistiques, dans un match très tendu, j’ai une altercation avec un joueur qui me crache dessus, moi le repoussant, le capitaine adverse s’est avancé vers moi pour défendre son copain (ce qui est normal). Je me rappelle que mon capitaine qui était Antoine Vincent est venu m’aider mais son mètre 40 était ridicule à comparaison des deux mètres du capitaine adverse, j’ai donc appelé l’arbitre pour pouvoir me défendre. :-)))
La deuxième était un match au buisson contre l’AFL, il me semble, et là au bout de 40 minutes de jeu une crampe qui me vient, tout le monde s' est mis à rigoler et en rigole encore. :-))

14/ Si tu veux rajouter quelque chose, faire passer un message, c’est maintenant ?

En cette période dure, il est nécessaire de rester chez nous notamment pour soutenir ceux qui travaille et qui sont exposés tous les jours au virus. Je souhaite faire une dédicace a tous mes anciens coéquipiers et amis de U17 avec qui j'ai passé une saison qui restera à jamais gravé.




Aucun commentaire: