Hier soir vous avez pu lire le résumé de coach Romain, aujourd'hui voici une nouvelle version du match vu cette fois-ci du banc de touche et des tribunes.
Après un énorme exploit, l' ESCB est en route pour les 1/4 de finale de la coupe Gard Lozère après avoir éliminé Rousson équipe de R1 soit 5 divisions au dessus.
Coach Romain l'avait dit, il y croyait et il avait raison.
Nos coachs Daddy et Romain peuvent être fiers de leurs petits soldats.
Pour l'occasion le groupe s'est retrouvé vers 10h30 après un petit tour autour du lac du moulinet, une séance vidéo, un repas équilibré à l'auberge, les joueurs sont arrivés concentrés et déterminés au stade.
Il est 14h30, les deux équipes rentrent sur le terrain, les Buissonnais accompagnés par les u13, c'est Cyprien sérieusement blessé il y a quelques semaines qui donne le coup d'envoie du match.
Les tribunes naturelles du Buisson sont pleines, avec de nombreux p'tits loups accompagnés de leurs parents.
Le Buisson rentre bien dans son match et dès la seconde minute, coach Romain affole la défense Gardoise mais sa frappe ne donnera rien, le ton était donné..
Le 1er quart d'heure, les deux équipes se neutralisent en milieu de terrain avec quelques rares occasions de part et d'autre. Puis le match monte en intensité, les oranges se jettent dans une bataille sans relâche à l'image de Jamal qui sortira à la mi-temps, rincé....
Les actions vont d'un but à l'autre, coté Gardois avec quelques contre attaque rapides mais qui ne donne rien. Sur un corner il faut une belle sorti de Paulo pour éviter l'ouverture du score.
Coté Buissonnais, des attaques bien amenées tantôt par Jam et Victor, tantôt par Flo et Romain mais qui ne donne rien non plus.
A la 40 éme minute, coup franc dangereux pour Rousson, qui amène un coup franc encore plus dangereux, face au but à la limite de la surface de réparation. Le public retient son souffle mais reste impuissant en voyant la frappe qui se loge dans la lucarne de Paul Roudil.
Les oranges auront tenu 40 minutes, c'est ce qu'on se dit à ce moment là.
La mi-temps est sifflée sur ce score de 1-0 pour Rousson qui n'a pas fait valoir sa supériorité, malgré ce score, les occasions ont été plus dangereuses cotés Buissonnais, les Gardois n'auront été dangereux que sur coup de pied arrêtés.
A la mi-temps, chacun y va de son petit commentaire dans les tribunes et tout le monde pense qu' il y a large la place tant les oranges nous ont livré une belle 1er mi-temps, sans rien lâcher, sans se décourager....
Dans les vestiaires on imagine les coachs dans une causerie rassurante, positive et guerrière..
D'entrée de seconde mi-temps un coup franc de Flo passe juste à coté. A la 5ème Gabin, tenace sur le coté, se jouera de son défenseur mais son centre n'aboutira pas.
La mi-temps se passe, avec des oranges qui poussent et une équipe de Rousson qui gère le score.
Il reste 17 minutes à jouer, récupération d'un magnifique tacle de Flo Bernard qui glisse à Damien Albouy qui adresse un long centre astucieux sur la tête de Remi Pacal qui d'une extension digne de Ronaldo propulse une tête magistrale dans les filets.
C'est la folie dans les tribunes.
Deux minutes plus tard, corner de Flo Hostalier sur la tete de Maxou Rascoussier 2-1 le public chavire dans l' hystérie, et les joueurs sont euphoriques, de la haut je suis sure que notre petit Steph est trés fier de son grand frère.
Les dernières minutes sont insoutenables, Rousson tente de revenir, à la dernière seconde du match, Paul Roudil sort et bloque le ballon in extrémis.
La fin du match est sifflée sur ce bel exploit de l' ESCB qui n'a rien lâché et qui n'a pas à rougir de sortir une R1 pour la 1er fois et d'accéder pour la seconde fois de son histoire en 1/4 de finale de la coupe Gard Lozère.
Les oranges rentreront aux vestiaires sous les applaudissements mérités du public, et après une belle série d'accolades.
Nous avons longtemps réfléchi pour élire l'homme du match, et finalement nous donnons la mention particulière à Paul, Toinou, Maxou, Jam, Damien, Momo, Flo H et Flo B, Lilian, Romain, Victor, Remi, Fabien, Gabin, et coach Daddy.
Cette victoire restera gravée dans l'histoire du club, c'est magique.
Le club vous remercie pour cette belle victoire. VOUS L' AVEZ FAIT.
Séverine et Aurélien VINCENT
A Voir aussi les belles photos d' Axel Douesnard
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire