lundi 7 novembre 2022

1er SUCCES A L' EXTERIEUR POUR L' EQUIPE FANION

Samedi soir, l'équipe fanion du Buisson se déplaçait à Villefranche de Rouergue pour le compte de la 6ème journée de championnat.
L'entame du match est à l'avantage des locaux qui sont très offensifs et placent des attaques foudroyantes. Les visiteurs, dans un style différent, restent dangereux sur les attaques placées mais la défense Aveyronnaise fait bonne garde. Villefranche est proche de l'ouverture du score lorsque l'avant centre fausse compagnie à la défense Buissonnaise mais Vivien Bonnefoy s'interpose. Quelques minutes plus tard, sur une mésentente défensive, l'avant centre va cette fois ouvrir la marque.
Les occasions sont nombreuses de part et d'autre dans cette première mi-temps mais l'efficacité est du coté Aveyronnais.
Loin de se démobiliser et conscient de ses atouts le Buisson va attaquer la seconde mi-temps tambour battant. Villefranche recule mais sur un contre fulgurant, les bleus vont se retrouver à quatre face à Vivien Bonnefoy qui va temporiser et permettre à Antoine Gerbal de revenir du diable Vauvert pour sauver les meubles oranges d'un tacle désespéré. Le K.O était proche tout comme le tournant du match.
En effet, le Buisson va petit à petit prendre le dessus et étouffer son adversaire, à la 75ème minute Romain Chabert, servi par une passe "peu académique" de Etienne Vidal va égaliser d'un tir à ras de terre. 1-1.
Le Buisson, à l'image de son coach, ne faiblit pas, celui-ci va doubler la mise deux minutes plus tard sur une "spéciale Chabert" ( les initiés comprendront :-) ) qui finit lucarne opposée malgré la magnifique détente de l'excellent portier local. 
Les Lozériens ont renversé la tendance et c'est l'excellent Lilian Gerbal qui sera récompensé de ses nombreux efforts, en inscrivant le 3ème but d'une lourde frappe sous la barre à la 85ème minute.
Score final 1-3 pour le Buisson, dans un très beau match que les spectateurs ont pu apprécier.
A noter l'excellent état d'esprit sur et en dehors du terrain, ce qui ne gâche rien.








Aucun commentaire: