lundi 25 septembre 2017

SI PROCHE DE L' EXPLOIT

Pour ce 4ème tour de Coupe de France, l 'ESCB recevait Canet en Roussillon qui évolue en Nationale 3, la tache s' annonçait très compliquée mais le public venu nombreux croyait en l'exploit.
Le 1er frisson arrive dès la 6ème mn, quand Michel BRUNEL  remporte son face à face. Le 1er coup dur arrive au 1/4 d'heure de jeu avec la blessure de Damien Albouy victime d'une grosse entorse de la cheville. Remi Pascal le remplace ce qui oblige coach Ludo à réorganiser la défense, à peine rentré Remi va s' illustrer en, reprenant de la tête un centre de Fabien Chabanon. Les oranges jouent sans complexe et dominent cette belle équipe de Canet mais sans parvenir à prendre à défaut la défense adverse.
On s'attend à une seconde mi-temps plus compliquée au vu des efforts fournie en début de match mais au contraire les oranges tout de blanc vêtus ( maillot spécial coupe de France) redoublent d' effort pour contenir les Nationaux. A l' heure de jeu, Pierre Ressouche fait une transversale pour Rémi Pascal qui contrôle, dribble et frappe à ras du poteau au grand dam du public qui l' avait vu au fond, la chorale de l' ESCB une nouvelle fois amenée par nos jeunes de l'école de foot continue à pousser et l'exploit est à portée de pied. Mais les oranges ont laissé des forces dans la bataille, Canet en Roussillon plus frais physiquement accentue le pressing et finira par trouver une petite faille sur un exploit personnel, puis doublera la mise 5 mn plus tard.
Les oranges ont tenu 83 minutes et ont fait honneur à nos couleurs en vendant chèrement leur peau.
Le public, lui, aura poussé jusqu'au bout, remerciant ainsi tout les acteurs pour ce magnifique match jouait dans un excellent état d'esprit.
MERCI les gars pour ce magnifique parcours en coupe de France et pour le magnifique spectacle du jour.
Bonne chance à cette belle équipe de Canet pour la suite de la compétition.
On retrouve nos guerriers la semaine prochaine avec la réception de Rochef Signar.




Aucun commentaire: