lundi 27 février 2017

LES FILLES EN DEUX MATCHS

Le week-end des filles a  commencé au Malzieu avec l'ESCB2 qui se déplaçait à 8 ( sans remplaçantes ) pour un match que l' on savait difficile. Nos orange et noir ont fait une belle première mi-temps défensive mais qui manquait un peu d'offensives. Malgré tout, le Malzieu ouvre le score après un cafouillage dans la surface. La mi temps est sifflée sur ce score. Au début de la deuxième, les filles ont été prises à froid au sens propre ( -2) comme au sens figuré et c est après une relance approximative de notre goal que les locales inscrivent un nouveau but. Les buissonnaises ont continué à se battre mais la fatigue commençant à faire ses effets, elles n ont pas pu résister aux nombreuses attaques du Malzieu et c' est logiquement que les adversaires trouvent à nouveau à deux reprises le chemin des filets. Un score "lourd"mais qui n'enlève en rien le mérite des joueuses qui ont, comme à leur habitude, tout donné !

Dimanche, c'était au tour de  L'ESCB1 de recevoir le Valdo. Les filles ont fait un bon début de match avec de nombreuses occasions...Il a fallu un peu de temps à nos attaquantes pour qu'elles fassent la mise au point correcte😉. Ce ne fut pas la cas du Valdo qui a su ouvrir le score dès leur premier tir... C'est à  ce moment là que "les guerrières " dixit Manon Crueize ont su réagir en construisant leur jeu. Ce fut payant puisque guère avant la fin de la mi temps Manon Hermet égalise grâce à un ballon placé tout en finesse. Au retour des vestiaires, les buissonnaises sont rentrées de suite dans leur match ce qui a empêché le Valdo de se montrer réellement  dangereux. A mi parcours Manon Hermet, grâce à un nouveau but, a donné un léger avantage à son équipe. Les duels du milieu de terrain ont continué sur la même lancée aucune équipe ne voulant céder. La délivrance viendra avec un troisième but de Manon Hermet ! Un très beau triplé qui en appelle d'autres... Victoire de l'ESCB1 3 à 1!

Je voudrais terminer cet article en félicitant toutes les filles qui ont su se rendre disponibles pour que l'on puisse jouer les deux matchs ce week-end, souligner leur investissement, leur motivation et leur adaptation lorsque nous leur demandons de changer d'équipes ou de postes presque pour tous les matchs. Bon repos à  toutes.
Merci aux arbitres bénévoles de ces matchs (Gilles, Wilfried et Roger) et rendez-vous dimanche prochain pour la coupe Lozère.
Laetitia
 


Aucun commentaire: