lundi 9 décembre 2024

U17 (D1): MATCH DE GUERRIERS POUR LES ORANGES ET NOIRS

Bilan : 1 exploit et des regrets !
Dans son dernier match de championnat de D1 phase 1, les 14 joueurs Buissonais constituant l’équipe 1 U17 sont venus à bout d’espoir foot 88 chez eux.
Pour cela ils ont dû affronter des conditions climatiques dantesques : pluie, vent, froid. Il ne manquait plus que la neige ! Et ils ont dû faire preuve de solidarité, détermination et engagement, face à une équipe qui fera sûrement partie des heureux élus pour accéder en territoire et qui sont la meilleure attaque de ce championnat. 
Pour obtenir un résultat, le mot d’ordre était : une défense de fer et être imprenable dans les premiers et derniers quarts d’heure de chaque mi temps, ce qui nous faisait défaut ces derniers temps.
Et nos joueurs ont relevé le défi : bloc bas par la force des choses. La défense : Dorian , Edgar, Illian et Baptiste G, réunis autour de leur capitaine Baptiste Bessiere, a subi , à certains moments, notamment en 2ème mi-temps, mais n’a jamais rompu. Bien aidé par nos milieux : Evan, Côme , Yoan P, dans l’axe et Elian, Luc et Paul sur les côtés. Enfin nos attaquants : Boubacar, Fall et Enzo, ont sans cesse mis la pression sur la défense adverse et vont les faire craquer par l’intermédiaire de Boubacar, qui provoque un penalty, transformé en force par Baptiste Bessiere, en fin de première mi-temps. 
Ce score va être chèrement préservé jusqu’à la fin du match. Bravo à nos joueurs qui ont fait le travail et dont on est fiers (éducateurs et parents de l’ESCB) par leur exemplarité et leur qualité de jeu.
Malheureusement, il manquera une victoire pour ce groupe, de près de 30 joueurs U17, pour accéder en territoire, alors qu’ils le méritaient aux dire des différentes équipes rencontrées. 
Merci au très bon arbitrage de l’officiel Mathieu Maugeais. Merci pour le très bon accueil et le très bon état d’esprit des joueurs et éducateurs du club espoir foot 88 et merci aux parents pour le co voiturage, les encouragements. Merci à Sébastien Chabanon pour le coaching et au courageux Christian Gard pour l’arbitrage de la touche.
Bon rétablissement à Boubacar blessé au genou sur le penalty.
Une bonne fin d’année et bonnes fêtes au groupe U17 ESCB, aux éducateurs et vos familles !!




Aucun commentaire: