dimanche 23 septembre 2018

PLUIE DE BUTS POUR LES FILLES

En ce dimanche 23 septembre les filles se déplaçaient à Chateauneuf pour affronter l'équipe locale qui après plusieurs années en Haute Loire regagne le championnat lozérien. Sous un soleil de plomb étouffant, les jaunes et noires entrent dans la partie de la meilleurs des façons en ouvrant la marque et en se procurant plusieurs occasions. Nos oranges sont dépassées et subissent jusqu'à un contre mené par Manon H. qui égalise. Loin de se décourager les locales remettent leur domination en marche et creusent l'écart pour mener 3-1 avant la pause fraîcheur. Pause qui va nous faire du bien et nous permettre de reprendre les commandes du match et du jeu. Un second but de Manon et un autre de Charlie remettent les compteurs à égalité 3-3 à la pause. La seconde période est de meilleure facture pour nos filles qui dominent largement avec la vivacité de nos attaquantes. Mais sur un contre c'est Chateauneuf qui reprend les commandes en portant le score à 4-3; il faut de nouveau puiser dans nos ressources physique et mentales pour repartir de l'avant et égaliser par Manon 4-4. Charlie donne même un avantage que l'on pense décisif 4-5 pour le Buisson mais ce sont cette fois les joueuses de Chateauneuf qui font l'effort pour revenir à 5-5 et forcer le destin à la dernière minute 6-5.

11 buts, un public nombreux, de l'engagement et un excellent état d'esprit, on pourrait presque être content de son dimanche sauf que la saison démarre sur une défaite ce qui n'est pas franchement agréable. Quand on ne maîtrise pas le jeu et le ballon, le match devient ce qu'il est devenu, du hourra football sympa pour les spectateurs, beaucoup moins pour le coach perdant.
Deux fois dans le week-end (étrange ressemblance avec les U17) ça devient indigeste. Dommage car il y avait la place sur les deux matchs de prendre les points.
Félicitations à cette équipe de Chateauneuf et aux trois arbitres bénévoles, un grand merci pour l'accueil et l'après match très apprécié.



Aucun commentaire: