dimanche 7 janvier 2018

LES "ON NE LÂCHE RIEN" SONT DE RETOUR EN 2018

Face à l'ogre Béziers, nos U17 ont montré toute leur vaillance et leur courage pour essayer de faire un match complet en coupe de la Région. Malgré des conditions très difficiles avec un vent violent et froid, les grands loups rentrent parfaitement dans le match et il le fallait pour ne pas prendre le bouillon d'entrée. 2-3 arrêt de Rémi pour donner le ton, et une contre attaque fulgurante qui voit Maxance prendre de vitesse la défense héraultaise et s'en aller tromper le gardien d'une belle frappe croisée. A la surprise générale nous menons 1-0. Joie de très courte durée car Béziers remets les pendules à l'heure et double la mise dans la foulée. Mais le match est parti sur de bonnes bases et réchauffent les supporters présents et on sent que l'on va passer un bel après midi malgré le froid. Logiquement une attaque défense s'installe et les Bleus et Rouges montrent l'étendue de leur talent offensif auquel nos courageux noirs et oranges tiennent tête. 1-3 puis sur un joli mouvement collectif, Noé va trouver la faille d'une jolie frappe tendue 2-3. On se dit que marquer 2 buts à cette équipe est déjà un exploit en soi et on a raison. Le attaquants adverses enfoncent le clou sur deux erreurs payées cash et 2 autres buts pour mener 2-7 à la pause. La seconde mi-temps va s'avérer longue et pénible pense-t-on tous sur la touche mais nos jeunes ont du cran et se permettent même d' inscrire un 3ème buts par Lilian. Score final 3-9, score logique dont nous pouvons être fier d'ailleurs la haie d'honneur faites par nos vainqueurs du jour à la fin du match témoignait du respect de nos adversaires à qui nous souhaitons sincèrement d'aller le plus loin possible dans la compétition.

Avant la partie le coach de Béziers avait mis en garde ses joueurs sur la culture foot du Buisson!!!, autre marque de respect appréciable qui colle bien à nos couleurs.

Aujourd'hui les jeunes, nous avons tracé un sillon de plus dans cette philosophie et cela fait un bien fou. Encore merci et bravo. Mention spéciale à tous l'effectif, coach et dirigeants ainsi qu'aux parents accompagnant pour cette leçon d’humilité dont bon nombre de club moins huppés pourraient franchement s'inspirer. Félicitations aux 3 arbitres de la rencontre et merci à Rui pour le coup de main spontané et à tous les supporters de s'être glacé pour soutenir les grands.

Sylvain et Seb, deux coachs heureux de retrouver nos valeureux guerriers pour cette année 2018.

Meilleurs vœux à tous.







Aucun commentaire: