mercredi 29 mars 2017

OBJECTIF MAINTIEN POUR L' EQUIPE 2

Dimanche dernier, sous un beau soleil, l'équipe réserve recevait le Valdonnez, un sérieux prétendant à la montée et à la coupe Dalut. Déjà battus par cette même équipe au match aller 6 à 1, les joueurs de coach Ginoux avaient à cœur de montrer leurs progrès.
Le début de rencontre est quasi parfait puisque les oranges mènent 1 - 0 à la 5ème minute suite à un très joli mouvement collectif parti de Cédric, Olivier et Clément, conclu par Pierre et/ou Moustique sur un très bon centre d'Anthony Gaillard (toujours aussi rapide! lol)
Puis, quelques minutes plus tard, c'est le coup du sort!!! Wilhem frappe des 20 mètres, le ballon tape le poteau et revient dans les pieds du défenseur du Valdo qui pour s'en débarrasser, "escampe" une belle chandelle, transformée en passe décisive pour leur attaquant rapide... Dommage, le break était à portée de main... C'est au contraire le Valdo qui appui et marque un second but, à nouveau par leur N°11. Volontaires, courageux et incisifs, les oranges reviennent dans la partie grâce à Anthony qui marque un penalty. Malheureusement, juste avant la pause, le Valdo reprend l'avantage. La mi-temps est sifflée sur ce score de 3 à 2 pour les visiteurs. Score logique. Au retour des vestiaires, les oranges y croient plus que jamais et Anthony Gaillard, servit sur un plateau, se présente 2 fois seul face au gardien mais ne concrétise pas cette domination. Les visiteurs, opportunistes, aggravent le score un un beau mouvement collectif: 2 - 4. Loin de se démobiliser, Antho, très en vu ce dimanche, marque un but dont il a le secret et relance les locaux dans la partie. Les 15 dernières minutes sont en faveur des oranges qui auraient pu égaliser suite aux centres de Freddy qui ne trouvaient pas preneurs, ou même aux coups de pieds arrêtés de fin de match. Mr Delagne, siffle la fin du match sur ce score étriqué de 4 à 3 pour le Valdonnez. Nous avons assisté à une très belle rencontre, dans un excellent état d'esprit, félicitations à tous les joueurs.
Il reste 4 matchs pour sauver cette équipe d'une éventuelle relégation, qui ferait vraiment TACHE compte tenu de la qualité de jeu développé par l'équipe ces derniers temps... Continuons de persévérer, avec peut-être un peu plus de monde à l'entrainement le Mercredi ET/OU Vendredi pour permettre à nos jeunes footballeurs de l'école de foot d'évoluer à un niveau intéressant dans les années à venir...
Romain Chabert

Aucun commentaire: