vendredi 18 mai 2012

RESUME DE LA FINALE

Pou la première fois de son histoire, l' ESCB atteignait la finale de la coupe de Lozère et était opposé à la réserve de L' AFL sur la magnifique pelouse du chapitre.
Pour l'occasion, tout le peuple orange et noir avait répondu présent et avait investi les tribunes 1 heure avant le début de la rencontre, pour encourager les siens.
A 18h30 le coup d'envoi était donné et l'ambiance montait d'un cran.
Les Mendois, pensionnaires de PHB s'efforçaient de faire circuler le ballon sans mettre une grande pression sur la défense Buissonnaise très bien organisée sous la houlette d'un Mickael Bonnet des grands soirs.
Le jeu est équilibré, les occasions très rares. Le Buisson loin de se laisser impressionner par la différence de niveau entre les deux équipes, répond présent par un engagement à toute épreuve.
A noter la seule occasion de la première période qui verra Olivier Barbut gagner à deux reprises son face à face avec l'attaquant Mendois, signalé auparavant hors-jeu.
A la mi-temps, les supporters oranges peuvent être rassurés, les hommes du duo Monteil-Ginestière sont là et bien là et il faudra compter sur eux jusqu'à la fin.
La seconde mi-temps repart sur le même rythme, avec un combat au milieu de terrain, à l'image du match dans le match entre Titiguer et David Cayrel.
Le Buisson est peu inquiété, Olivier Barbut rassurant son équipe à l'occasion de chacune de ses interventions.
Cependant les partenaires de Julien Allanche éprouvent de grandes difficultés à trouver leurs attaquants.
Le buteur Buissonnais Romain Chabert est, en effet, surveillé comme le lait sur le feu et pour une fois ne parvient pas à faire la différence.
Nous nous dirigeons logiquement vers les prolongations lorsqu'à un quart d'heure de la fin, il y eu un coup de tonnerre sur le chapitre, qui se manifestait sous la forme d'un penalty en faveur de l' AFL.
C'était sans compter sur le portier orange et noir qui bloqua le tir du libéro Mendois qui continua son action pour aller heurter du genou le gardien du Buisson. Grosse colère du Buisson mais l'arbitre étonnamment ne sorti que le carton jaune .....
Après cette péripétie, le Buisson campe dans le camps Mendois, en vain....
Cette fois, c'est sur nous aurons droit aux prolongations.
La partie reprend, toujours sous les encouragements des supporters Buissonnais. A la dernière minute de la première période des prolongations les oranges concèdent un corner sur une action anodine, petite cause, grande conséquence, le Buisson encaisse un but.
Que c'est dur pour les oranges, moralement et physiquement le Buisson est touché et malgré tout leur courage ne parviendra pas à revenir au score. Victoire 1-0 de L' AFL.
Petit défaite du Buisson sur le terrain mais grande victoire de tout un village et un club durant toute la journée de cette finale.
Quel bonheur pour tous de voir cette communion entre l'équipe et ses supporters.
La fête continua à la sortie des vestiaires avec les joueurs, pour se finir tard dans la nuit à la salle des fêtes du Buisson ou encore une fois tout le monde avait répondu présent en participant à l'organisation.
Nul doute que nous reverrons bientôt le chapitre tout orange.
Quelle fierté pour tout le club d'avoir vu son équipe fanion avec tant d'envie et d'enthousiasme lors de cette finale, d'avoir vu tant de supporters oranges prendre d' assaut le chapitre.
BRAVO A TOUS ET A L' ANNEE PROCHAINE .....
N'oublions pas de féliciter les Mendois pour leur victoire et leur incroyable performance en réalisant un grand chelem et en remportant les 3 coupes départementales et la coupe Gard-Lozère.


Voici un vidéo qui résume bien l'esprit "orange et noir"
dés demain des photos du match, des tribunes et des photos et vidéos de la belle soirée Buissonnaise.

Aucun commentaire: