dimanche 29 janvier 2023

MATCH DE HAUT NIVEAU POUR L' EQUIPE 1

Samedi soir, l'équipe fanion du Buisson effectuait un nouveau déplacement dans le Rouergue pour y affronter l'équipe de Ouest Aveyron.
Le Buisson rentre bien dans son match en monopolisant le ballon. Après un quart d'heure de jeu, Maxime Rascoussier lance Antoine Gerbal en profondeur qui s'en va gagner son duel contre le gardien local avec beaucoup de sang-froid. Le Buisson domine avec Flo Hostalier et Etienne Vidal au four et au moulin.
Les Aveyronnais restent cependant très dangereux et il faut tout le talent de Vivien Bonnefoy, qui écœure public et adversaires, pour conserver cet avantage. En fin de première période, les Buissonnais vont accélérer, Romain Chabert, intenable coté droit, multipliant les feintes et les débordements adresse un centre repoussé par le gardien, que Victor Lacan reprend victorieusement, mais le but est refusé pour une position de hors-jeu. Loin de se démobiliser, Victor redouble d'effort et sur une nouvelle action, il est percuté par le gardien et obtient un penalty qui terminera sur le poteau du dernier rempart Aveyronnais, pourtant pris à contre-pied.
La mi-temps est sifflée sur un court avantage en faveur des Lozériens.
La seconde mi-temps sera plus compliquée pour les visiteurs qui vont subir la pression des locaux dont le pressing se fait plus présent. Ces derniers vont égaliser à la 60ème minute suite à un cafouillage dans la surface de réparation. Comme à son habitude, le Buisson remet son bleu de chauffe pour repartir de l'avant.
C'est au tour du joker de luxe, Mathieu Albouy, de récupérer un ballon dans la surface et d'être déséquilibré par le portier local. Nouveau penalty, transformé par l'excellent Florian Bernard pour le 2-1 à la 70ème minutes.
Mais, nous ne sommes pas au bout de nos émotions, dans ce match à forte intensité, en effet, ouest Aveyron, jette toutes ses forces dans la bataille, et sur une erreur d'inattention défensive, le très rapide n° 14 local s'en va battre Vivien Bonnefoy pour l'égalisation à la 80ème minute.
La fin du match sera débridée, chaque équipe ayant ses opportunités, la plus grosse reviendra au capitaine exemplaire Antoine Gerbal qui verra sa tète s'écraser sur la barre transversale.
Score final, 2-2 dans un match, à l'unanimité, de haut niveau.

Félicitations aux 28 acteurs qui ont offert un beau spectacle dans un match engagé mais correct.
L'équipe du Buisson attend impatiemment de pouvoir enfin jouer à domicile pour retrouver son public dont il aura besoin pour la suite.









Aucun commentaire: