lundi 5 septembre 2022

1er VICTOIRE EN D1

Samedi soir, le Buisson débutait une nouvelle page de son histoire, déjà bien remplie, par son premier match de championnat de division 1.
Ce premier chapitre s'écrivait avec la réception de l'équipe réserve de Luc Primaube tout droit descendu de régional 3.
Malgré un début de saison timide, c'est sans complexe que les oranges attaquent la partie.
Dès la seconde minute de jeu, le métronome Etienne Vidal lance l'intenable Romain Chabert qui est déséquilibré dans la surface de réparation par le gardien visiteur, l'arbitre n'hésite pas et désigne le point de penalty. Florian Hostalier ne se fait pas prier pour ouvrir le score d'une frappe imparable.
Le Buisson poursuit sa domination, mais à la 20ème minute, Maxime Rascoussier, victime d'un choc à la tête doit quitter ses coéquipiers pour rejoindre les urgences et se faire recoudre l'arcade.
Le Buisson bien en place jusque là doit se réorganiser avec l'entrée de Owen Renaldy et le replacement de Romain Chabert dans l'entrejeu.
Les oranges poursuivent leur maitrise en s'appuyant sur un bloc défensif exemplaire de combativité et de lucidité. A la 40ème minute, on prend les mêmes et on recommence, ouverture somptueuse d' Etienne Vidal sur l'inévitable Florian Hostalier qui double la mise en remportant son duel face au gardien Aveyronnais.
2-0 à la mi-temps.
La seconde mi-temps repars sur la même physionomie avec des locaux dominateurs. Mais sur un contre les jaunes sont proches de réduire la marque mais Vivien Bonnefoy repousse la tentative de l'avant centre.
C'est au contraire les oranges qui vont alourdir le score à la 60ème minutes. Etienne Vidal ajuste un coup franc aux 18 mètres que le portier ne peut que détourner sur le poteau mais Victor Lacan sera récompensé de ses efforts en poussant le ballon au fond des filets pour le 3-0.
On se dirige tranquillement vers la fin du match lorsque la Primaube bénéficie d'un penalty pour une faute de main, il reste alors 10 minutes et nous allons assister à une domination sans partage des visiteurs qui vont inscrire un second but à la 90ème minute.
Aprés environ 10 minutes de temps additionnel et une multitude de corner, l'arbitre siffle la fin du match sur le score de 3-2 pour le Buisson. La saison est lancé.
A noter l'excellente prestation de Gabin Fontugne et Guillaume Lacas.
 

    1er MATCH OFFICIEL POUR VIVIEN BONNEFOY



VOIR LE DIAPORAMA






Aucun commentaire: