lundi 6 juin 2022

L' EQUIPE 1 CHAMPION DE LA D2 AVEYRON

Samedi soir, l' ESCB clôturait sa saison à Séverac face à Lévezou pour tenter de remporter le titre de D2.
La partie se joue sut une magnifique pelouse, ce qui va faciliter le jeu mis en place par les oranges.
Dès l'entame de match, le Buisson prend le jeu à son compte mais reste sous la menace des contres Aveyronnais orchestrés par les excellents n°9 et 10.
Le jeu est plaisant de part et d'autre, les oranges se procurent plusieurs occasions par l'intermédiaire de Nicolas Barlet et Mathieu Albouy mais l'arrière garde de Lévezou est impériale. Les incontournables Florian Hostalier et Etienne Vidal prennent les choses en main par des tentatives lointaines que le portier des gris maitrise avec beaucoup d'assurance. Petit à petit, le Buisson desserre son étreinte sur la partie, ce dont profite parfaitement l'équipe de Lévezou qui va ouvrir le score à la 38ème minute par leur n°10, sur un contre rondement mené sur le coté gauche.
La mi-temps est sifflée avec l'avantage d'un but pour les Aveyronnais.
Loin de se démobiliser, les Lozériens vont reprendre la seconde mi-temps en jetant toutes leurs forces dans la bataille avec les rentrées simultanées de Lilian Gerbal, Remy Pascal et Maxime Rascoussier qui vont perturber l'organisation des Aveyronnais.
Quelques minutes après la reprise, Lévezou est sous pression, Florian Hostalier décale coté droit l'infatigable Etienne Vidal qui adresse un magnifique centre au point de penalty, Remy Pascal emporte avec lui deux défenseurs au premier poteau pour permettre à l' omniprésent Lilian Gerbal d'égaliser d'une reprise de volée, plat du pied, imparable.
Lévezou accuse le coup et à toute les difficultés pour ressortir les ballons. A la 20ème minute, Damien Albouy adresse un centre tendu au premier poteau, qu''un défenseur, sous pression de Remy Pascal ne peut qu' accompagner au fond des filets.
2-1 pour le Buisson.
Le match est alors à sens unique, Antoine Gerbal et Flo Bernard impériaux ne laissent pas d'espace aux attaquants adverses.
Lilian Gerbal et Mathieu Bon sont tout proches de creuser l'écart mais le gardien de Lévezou réalise des arrêts remarquables.
Victor Lacan exerce une pression constante sur la défense adverse qui permet une récupération haute des ballons. On se dirige vers la fin du match, et Lévezou obtient des coups de pieds arrêtés dangereux qui seront maitrisés par Paul Roudil, rassurant ainsi, comme à son habitude, son équipe.
L'arbitre, après 5 minutes de temps additionnel sifflera la fin de cet excellent match sur la victoire du Buisson.
Félicitations à l'ensemble des acteurs pour la qualité du spectacle et l'excellent état d'esprit affiché.
Félicitations au trio arbitral pour la qualité de l'arbitrage.
Félicitations à l' excellent coaching de Romain Chabert encore une fois déterminent.
Seule ombre au tableau, la blessure de Florian Bernard en toute fin de match qui souffre d'une grave double entorse à la cheville et qui a du passer par les urgences pour se faire plâtrer, nous lui souhaitons patience, courage et un bon rétablissement.
Un grand merci aux nombreux supporters étant venus nombreux garnir les tribunes de Séverac, comme à leur habitude, avec une mention particulière aux u15 de Ludo et Séb ayant donné beaucoup de voix et de bonne ambiance.
Un grand merci à François pour son dévouement tout au long de la saison ( il n'a pas manqué un seul match).
Un grand merci à tous les joueurs ayant participé à cette longue saison de D2, parfois lors de déplacements difficiles mais n'ayant pas pu participer à cette belle fête. Ce titre leur appartient aussi.
Et le mot de la fin, un grand merci à Leny pour son soutien inconditionnel et qui compte beaucoup pour aller chercher le surplus de motivation.
MERCI ET BRAVO A TOUS, ON EST EN D1 !!!!!!!




























Aucun commentaire: