dimanche 3 janvier 2016

ILS N' EN FINISSENT PAS DE NOUS REGALER

Cet après-midi, au stade du Buisson, c'était jour de reprise avec la réception de Gallargues pour les 16ème de finale de la coupe Gard-Lozère. Gallargues pensionnaire de PHB, l'affiche était belle et plutôt compliquée pour l' ESCB qui évolue 1 division au-dessous.
Malgré un petit air piquant, le public est venu nombreux ce dimanche pour encourager nos irréductibles Buissonnais.
Dés le début du match, nos oranges montrent les dents et à leur habitude vont de l'avant. C'est l'intenable Guillaume Delcros qui se procure la 1er occasion mais sans pouvoir conclure, quelques minutes plus tard sur un corner, passe en retrait de Stéphane Rascoussier pour ce même Guillaume qui d'une reprise de volée des 25 mètres crucifie le gardien, BUT DE L' ANNEE ?!!!!
Quelques instants plus tard, tout le monde croit au but mais la tête de Romain Chabert est claquée par l'excellent gardien Gardois. Ce n'est que partie remise, car c'est finalement Romain qui s'y prend à deux fois pour marquer le second but. A la demi-heure de jeu revoilà Cap'tain Romain  pour le 3ème but qui assomme les Gardois. Le public lui est ravi.
Malgré leur avantage, les oranges continuent de poser leur jeu et font bien circuler le ballon à l'image de cette action à trois Jeremy-Romain mais la tête de Stéphane passe de peu au-dessus.
A la 40ème, sur un corner, les rouges de Gallargues réduisent le score et auraient même pu le réduire encore sur un nouveau corner juste avant les citrons.
3-1 c'est le score à la mi-temps.
Sur le bord du terrain, le public pense que les rouges vont rentrer à fond dans cette seconde mi-temps. Mais c'est au contraire les oranges qui partent au charbon et qui vont marquer un nouveau but, sur une attaque, le malheureux gardien Gardois glisse devant Romain qui se retrouve seul devant le but vide pour adresser un "cadeau de Noël " à Jeremy Barbezier qui n'a plus qu'à glisser le ballon au fond des filets. 4-1, le trou est fait.
Quelques minutes plus tard sur un nouveau tir de Jeremy, le pauvre gardien adverse retombe mal et doit sortir sur blessure à l'épaule. Les oranges déroulent toujours, c'est un match vraiment très agréable à regarder malgré le froid de plus en plus vif. C'est une nouvelle fois Romain qui va trouver le chemin des filets pour commencer 2016 par un triplé.
5-1 puis rapidement 5-2 sur un petit relâchement de la défense Buissonnaise.
C'est finalement David Cayrel qui scellera le score à 6-2.
Nous avons assisté aujourd'hui à un très beau match de football, joué dans un excellent état d'esprit des deux cotés, sans mauvais geste, sans paroles en l'air, un match comme on voudrait en voir tout les dimanches. Bravo à l'ensemble des joueurs pour ce match de reprise sérieux, il est impossible d'élire l'homme du match tant tout le monde a été bon à son poste et c'est de bonne augure au vu du mois de janvier difficile qui les attend.
Mais comme dit le dicton bien connu " comme il fait le 3, il fait le mois" croisons les doigts pour qu'il se confirme aussi pour le foot !!!!!
Merci aux nombreux supporters venus bravés le froid.
Bon rétablissement au gardien de Gallargues.

Aucun commentaire: