mercredi 20 mars 2024

NOUS U15 (D1) VICTORIEUX DES FAVORIS

Les partenaires de Simon Pons se sont déplacés sur le terrain du Causse d’Auge pour affronter l'équipe de l’AFL 2. 
Dès le coup d'envoi, ils ont été confrontés à une opposition solide de l'équipe adverse, qui a réussi à ouvrir le score sur un corner. Malgré ce contretemps, nos jeunes joueurs ont montré de la résilience en égalisant rapidement sur un coup franc direct tiré par Evan Fanguin.
En seconde période, nos oranges et noirs ont intensifié leurs efforts, mettant beaucoup plus d’intensité, d’impact physique et d’envie dans leur jeu. Ils ont multiplié les occasions et ont été proches de prendre l'avantage à plusieurs reprises, notamment avec un tir sur le poteau de Baptiste Gibelin et un face-à-face manqué de Baptiste Bessiere . Face à une équipe de l’AFL toujours aussi menaçante, nos jeunes ont dû rester solides défensivement pour préserver leurs chances de victoire.
Finalement, dans les derniers instants du match, c'est sur un centre en retrait de Baptiste Bessiere que Naïm Hassinat, joueur U13 du jour, a inscrit le but de la victoire, offrant ainsi à l'équipe une précieuse victoire à l'extérieur. 
Un grand bravo aux 14 joueurs pour leur grosse performance et cette victoire remarquable face au favori de la poule D1. Un grand merci également au papa de Julian pour la touche et un grand merci également à tous les parents présent pour leur soutien indéfectible tout au long du match.

Un oublie de la semaine dernière...Le résumé en retard:

Nos U15 ont affronté l'équipe de Rodez Aveyron 3 lors de la 1ère journée de la phase 2 du championnat de D1.
Dès le coup d'envoi, nos oranges et noirs ont éprouvé des difficultés à imposer leur jeu habituel, commettant trop d'erreurs techniques et manquant d'impact dans les duels. L'équipe adverse, composée de joueurs de qualité, en a profité en inscrivant rapidement deux buts en première mi-temps. 
Cependant, dans les dix dernières minutes de cette période initiale, nos U15 ont montré un regain de vigueur. Malgré les deux buts encaissés, ils se sont créé plusieurs occasions franches, mais ont manqué de précision dans le dernier geste, les empêchant de réduire l'écart avant la mi-temps.
La seconde mi-temps a été tout aussi difficile, avec un enchaînement de trois buts encaissés, dont un sur penalty. Mais après avoir encaissé ces trois buts, nos jeunes se sont réveillés et ont commencé à mettre une pression constante sur l'équipe de Rodez. Nos oranges et noirs ont marqué 3 buts, dont 2 par Baptiste Bessiere et 1 par Baptiste Gibelin. 
Cette pression a poussé l'équipe de Rodez à reculer et à douter, conduisant finalement à une faute dans leur surface, et donc à un penalty en notre faveur. Malheureusement, le gardien de l'équipe adverse a réalisé un arrêt de grande classe, empêchant ainsi nos U15 de réduire davantage l'écart. Le score final s'est soldé par une défaite 5-3.
Il nous a manqué beaucoup de choses dans ce match pour espérer l'emporter face à un adversaire de qualité. Les erreurs techniques et le manque d'engagement dès le début de la rencontre ont été préjudiciables. Nous devons réaliser qu'il est crucial d'avoir un niveau d'engagement maximal dès le coup d'envoi, plutôt que d'attendre d'être menés au score pour réagir. Nous devons nous efforcer de rendre les matchs plus faciles en prenant le contrôle dès le début, plutôt que de courir après le score. Comme trop souvent cette saison, notre équipe est dans la réaction.
Nous remercions chaleureusement le club de Rodez pour l'excellent accueil et la collation d’après-match. Un grand merci également aux parents accompagnants. Enfin, un grand merci à Enzo pour son arbitrage à la touche.





Aucun commentaire: