jeudi 26 mars 2020

14 QUESTIONS POUR CONNAITRE .......

Le projet était dans les tuyaux depuis un moment, il fallait juste un déclencheur et il s'appelle confinement.
A partir de ce jeudi et jusqu' à épuisement du stock, je vous propose de découvrir un peu mieux nos joueuses et joueurs. Pour cela, je les remercie de répondre à ce petit questionnaire et de me le renvoyer, ça serait vraiment sympa de joueur le jeu, vous n'êtes même pas obligé d'être aussi bavard que Flo :-)
C'est logiquement, que nous commençons aujourd'hui avec notre journaliste de l'hiver dernier...


14 QUESTIONS POUR CONNAITRE

HOSTALIER FLORIAN
24 ANS
Chauffeur-collecteur de bovins
Célibataire, sans enfants                       





1/ Es-tu confiné, si oui comment passes-tu tes journées, si non comment t'organises-tu pour travailler?

non confiné !!!
Je travaille 5 jours par semaine, la seule chose ayant vraiment changé, c'est le fait de devoir " se balader" avec 3 ou 4 attestations officielles de mon employeur. Mon métier fait parti de ceux considérés comme "vitaux" pour la population. Bien qu'à des années lumières d'être un héros, je suis en permanence au contact de personnes, à droite à gauche, à travers la Lozère, l' Aveyron et le  Cantal. Deux jours par semaine, je suis en contact avec des chauffeurs Italiens, Grecs, Roumains...Autant vous dire que je suis totalement exposé à ce virus.

2/ Depuis combien de temps joues-tu au Buisson ?

Cette année est ma 4ème saison à l' ESCB depuis mon retour, trois ans sous les ordres de Ludo et cette année sous les ordres de Romains.

3/ Club fréquentés avant ?

J'espère que vous êtes prêt parce que c'est un sacré bazar!!
J'ai débuté le foot à Nasbinals durant 1 an. Suite à des soucis de santé, j'ai du mettre un terme à ma carrière ( humour :-) ) Ensuite, je suis venu à l' ESCB ou je suis resté 3 ou 4 ans jusqu' en u13 ( saison 2006-2007, à mon avis). De là, j'ai enchainé à l'entente Gévaudan foot (Marvejols/Chirac/le Monastier) jusqu'à u17, pour des raisons de logistiques..
Entre temps, je suis parti au Lycée à Mende pour me permettre d'intégrer le centre omnisport Lozère ou je resterai deux année de u17. Expérience m'ayant permis de connaître un niveau d'exigence hors-pair sous les ordres de Sébastien Surivet et Florian Gervet. Suite à la 1er année au sein du COL, je me laisse tenter de rejoindre mes nouveaux amis à l'avenir foot Lozère ou sous les ordres d' Atita Diompi on explosera toutes les équipes adverses cette saison là !!
Saison suivante, direction l' entente Nord Lozère avec un copain de Marvejol, aujourd'hui coach du FC Montrodat, Tom Fages. Je me laisse séduire pour "le projet" de monter une équipe pour jouer la Gambardella, l'équipe sera supprimée pour combler les trous en équipe fanion et en équipe réserve. Saison trés compliquée émotionnellement avec une présence dans le groupe 1 avec Fred Gaillard, Flo Bernard ou Remi Pascal, mais trés peu de temps de jeu. Fichu apprentissage !!!!
Seule véritable satisfaction, un week-end à Cannes pour jouer un 8ème tour de coupe Gambardella avec les maillots !! Rencontre avec François Faye....
L'année suivante, je retourne à l' AFL sous l'impulsion de François Faye, coach des u19, ou je passerai deux saisons superbe à ses cotés avec des débuts en équipe 2. Je resterai 4 ans au club avec quelques belles victoires et deux apparitions avec l'équipe fanion. Mes deux dernières saisons furent riches en apprentissage avec Maxime Tessier!
2016-2017, suite à une splendide défaite en coupe Lozère, je deviens ou plutôt je redeviens un loup !!! Pour ne pas dire de bêtises, c'était acté depuis Noel 2015..
Et depuis, les pages blanches de ce nouveau livre continuent de s'écrire...

4/ Quel poste occupes-tu ?

Depuis tout petit, j'ai joué à tous les postes.
Mais là ou je me sens le mieux, c'est au milieu de terrain, axial de préférence.
Mon poste préféré: gardien de but.

5/ Comment te sens-tu à l' ESCB, ses points forts, ses points faibles ?

A l' ESCB, on s'y sens bien !!!
Les points forts de notre club, c'est qu'il nous accepte et nous prend tels que nous sommes. Ici les gens sont vrais, simples et chaleureux.
Perpétuer, transmettre, faire comprendre les valeurs de ce club, c'est ce qui fait sa plus grande force, des créateurs jusqu'au dernier né ou dernier arrivé.

6/ Es-tu supporter d'une équipe de foot ?

Dans la famille, c'est l' AS ST Etienne que l'on supporte

7/ Quel est ton joueur ou joueuse préféré ?

Quand j'étais petit, j'étais fou de Julien Sablé, n°27, capitaine des verts. J'allais acheter des revues des verts qu'on trouvait au bar à Marvejols ou à Atac !! Chaque numéro, il était en photo, en grand ou en petit, je déchirai la page et je la scotchais aux murs de ma chambre. Ce type c'était l'esprit vert, l'esprit du chaudron, un guerrier, pas toujours propre mais efficace au milieu de terrain. C'était "la class" de mes années 2000 bien loin des Zizou, Trezeguet ou encore Henry.

8/ Comment imagines-tu la fin de saison après cette longue interruption ?

Je dois avouer que ne plus avoir de foot du tout, c'est un grand coup au moral !! Ca perturbe toutes les habitudes, on ne voit plus les copains...
On était entrain de réaliser une saison formidable avec ce dernier exploit !!!! Toute proportion gardée, je joue au foot pour ce genre de moment !!!
La fin de saison s'annonce difficile, si l'on reprend le championnat !!!! Il restera un sentiment d'injustice de ne pas avoir pu jouer les coupes jusqu'au bout...

9/ Quel est le meilleur joueur avec qui tu es joué ?

A vrai dire, je n'ai jamais réellement été impressionné par des coéquipiers. Ce n'est pas trop ma nature. Si je dois sortir un nom, ce serait Guillaume Julien avec qui j'ai joué à l' ENL. Un physique impressionnant allié à une super technique balle au pied, ça donnait un joueur sympathique à regarder à l'époque pour un gamin de 17 ans.

10/ As-tu des passions en dehors du foot ?

Oui, j'ai différentes passions, le vélo, la course à pied, l'agriculture....

11/ Quel est ton film culte ?

Mon film préféré est " Invictus" car ça retrace une épreuve forte de l'humanité et d'un homme Nelson Mandela. Une nouvelle fois, ce film prouve que dans le sport, il n'y a pas de couleur, ni de race, ni de religion, il faut passer outre tout ça.

12/ Quel genre de musique écoutes-tu ?

J'écoute absolument tout.. ça va de radio Margeride le matin dans le camion à NRJ, Skyrock l'après-midi...Rap, chansons françaises et beaucoup de musiques de fêtes régionales quand je suis chez moi, style des bandas.

13/ Racontes-nous une petites anecdotes ou une blague pour nous détendre un peu ?

Des anecdotes, j'en ai des dizaines..
Lors de ma 1er saison au COL, je m'entrainais et jouais milieu défensif, mais je jouais gardien de but le week-end avec l'entente Gévaudan Foot. Et ça, on l'a laissé secret toute la saison de peur de me faire virer du COL. Le directeur du centre Omnisport avait pour habitude certains week-end de se déplacer voir des matchs de jeune du centre. Chance cette fois-ci il m'avait prévenu qu'il viendrait le samedi, et mon coach m'a fait joué n°6 ....Comme une lettre à la poste.

Plus récemment rendez-vous au Buisson au début d'après-midi, un samedi pour jouer le soir à Langlade. C'est moi qui est les maillots... Romain est garé prêt à partir, l'arrière du véhicule à l'entrée de la place Handicapé. Je dépose le sac à Maillots sur la place handicapé et rentre boire le café. De là Romain s'en va pour attraper les joueurs habitants sur la Canourgue. Important pour remettre le contexte, ont rendez-vous en même temps que nous Laetitia et ses petites footballeuses qui attendaient dehors. A notre tour de partir direction Langlade, le trajet se passe bien, on est à l'heure, les vestiaires sont propres, il y a même une table de massage au milieu, mais ou sont les maillots???? Après plusieurs tentatives de coach Romain, que le coupable de cette blague stoppe ses mascarades...Il faut appeler les éléphants pour qu'ils aillent ramasser les maillots.....Sur la place handicapé au Buisson :-)))

14/ Si tu veux rajouter quelques choses, faire passer un message, c'est maintenant ?

Ma venue au club, m'aura permis de renouer contact aves beaucoup de personnes dont des copains qui ne se souviennent même plus que nous avons joué ensemble plus jeune. J'aurai trouvé ici, stabilité, entre-aide, bienvaillance, une belle bande de copains au foot et hors foot et rencontré de belles personnes lors de mon passage journalistique !!!!
Pour terminer, je siterai différentes personnes de ma rubriques " face à face avec .....'"
                              ON AIME LE CLUB, PAS POUR CE QU'IL EST
                              MAIS POUR CEUX QUI LE FONT

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pour Langlade, Flo a donc pris comme modèle le responsable maillots de l'équipe de France 78 (contre la Hongrie) en Argentine où les bleus avaient joué avec des maillots vert et blanc! Et, impressionné, le gardien gardois a été sympa avec lui sur son coup-franc... ;-)