dimanche 20 septembre 2015

LES RESUMES DU WEEK-END

EQUIPE 1:
C'était COUPE DE FRANCE aujourd'hui au Buisson avec la réception de Conque US pensionnaire de DH.
Pour l'occasion le public était venu nombreux encourager son équipe, car la tache s'annonçait difficile.
Tous venus dans l' espoir d'un exploit mais personne n'avait imaginé ce scénario catastrophe, personne n'avait envisagé un tel début de match. On joue depuis à peine 3 min quand Toinou ( Antoine Gerbal) envoie le ballon dans les filets de son propre but. 10 mn plus tard les visiteurs gagnent déjà 3-0, c'est le coup de massue sur la pelouse et sur le terrain.
A ce moment là tout le monde pense que l'après-midi va être long et que l'addition va être salée, mais c'est sans compter sur nos valeureux oranges qui vont reprendre le dessus petit à petit et faire le pressing, juste avant la mi-temps sur un corner, un joueur de Conques trompe son propre gardien.
3-1 à la mi-temps, l'honneur est sauf et on se dit encore que pourquoi pas ???
La seconde mi-temps débute avec on l'espère des joueurs oranges reboostés par la causerie de coach Ludo. Mais au bout de 5 minutes de jeu les pensionnaires de DH inscrivent un 4ème but, s' en suivra de belles actions Buissonnaises, deux énormes fautes sur Romain dans la surface mais l'arbitre oublie de siffler les penaltys.
Il reste environ 20 min quand Remi Pascal marque un second but, les oranges pousseront jusqu' au bout mais le score en restera là.
Défaite 4-2 pour des oranges qui n' ont pas à rougir de leur match, ils ont fait honneur à leurs couleurs et au public venus en nombre.
Les enseignements de ce match serviront pour la saison à venir et il faudra, peut-être, s'échauffer plus sérieusement afin de ne pas revivre ce début de match catastrophique.
UN GRAND BRAVO à l'ensemble des joueurs pour ne pas avoir baissé les bras à 3-0 et merci au public pour leurs encouragements.




EQUIPE 2:
Ce dimanche, la réserve recevait le Valdo.
La 1er mi-temps est à l'avantage du Buisson qui dés les premières minutes met la pression sur la défense adverse par l'intermédiaire de leurs deux flèches offensives.
Dès la 5ème minute, c'est l'inaretable Anthony Gaillard, sur une très belle ouverture d' Arnaud Pauc, qui fausse compagnie à son défenseur; pour aller dribler le portier visiteur et marquer dans le but vide.
Pour autant le Buisson continue son pressing et c'est excellent Romains Valois, repositionné en meneur de jeu qui creuse l'écart d'une splendide reprise de volée, à la limite de la surface qui fini dans la lucarne du gardien du Valdo.
2-0 pour les oranges à la mi-temps.
La seconde mi-temps sera beaucoup plus compliquée pour le Buisson qui va concéder la réduction du score trop rapidement. Le Valdo domine alors les débats et les oranges ne parviennent plus à conserver le ballon. Mieux physiquement, les bleus poussent, mais ne parviennent pas à inquiéter Cyrille Coulagne.
Malgré de nombreux coup-franc, le score en restera là. 2-1 en faveur du Buisson.
Félicitation à toute l'équipe pour son sérieux.



FEMININES:
1er match 1ere victoire des filles ! Ce dimanche signait le début de saison des féminines avec la réception de St Georges, Les oranges démarrent très bien le match et sur un coup franc de M Ange Manon H suit parfaitement et reprend le ballon relâché par la gardienne adverse ! 1-0, le reste de la première mi temps est pauvre avec un jeu brouillon de part et d'autre, Juste avant la mi temps Carole et Laurie ne parviennent pas à trouver le cadre, Au retour des vestiaires les orange sont plus appliquées et jouent chez leurs adversaires sur une ouverture de Manon C, Manon H dribble la gardienne et inscrit un doublé. Puis un triplé en fin de match sur un nouvelle très belle ouverture de Manon C, Score final 3-0 match sérieux des filles qui n'ont concédé que de très rare occasions, bravo à toutes !



U15:
Samedi dernier, les U-15 recevaient la très sympathique équipe du Carladez sur le magnifique terrain Casimir Brassac. Pour ce premier match de championnat, l'équipe, composée de 14 joueurs très assidus aux entraînements languissaient d'en découdre et de voir où ils en sont. Les premières minutes sont très encourageantes puisque nous tenons bien le ballon, en combinant sur les côtés mais sans se procurer de réelles occasions, mis à part un face à face raté, qui aurait pu libérer les oranges... C'est au contraire les visiteurs qui vont ouvrir le score sur un centre anodin, stoppé, mais relâché dans nos propre buts qui va libérer et lancer les jaunes et noirs! Coup dure pour nos protégés qui vont s'affoler et bâcler leur football avant la mi-temps.
La deuxième mi-temps sera largement en notre faveur. Suite à un recadrement tactique, les grands loups vont retrouver leur complicité, et sur un superbe centre de Killian, fraîchement rentré en jeu, Maxou fera la différence par une frappe au sol et permettra aux siens de recoller au score. 5 minutes plus tard, Max' remet ça sur une action similaire avec une frappe du gauche qui fini dans la lucarne. La suite du match est toujours dominée par les oranges qui ont plusieurs fois l'occasion de tuer le match mais en vain... C'est au contraire les visiteurs, qui, sur 2 contre-attaques vont revenir au score et même prendre l'avantage dans les dernière minutes... Très cruel pour nos protégés qui ont tout de même livré une belle prestation, mais Carladez est une très belle équipe. Félicitations à eux! A noter les grands débuts de Baptiste Gibelin dans les grands buts en deuxième mi-temps. Félicitations à lui et Rémi pour leur complicité aux entraînements et aux matchs. Les progrès sont bel et bien là!
 

 
 
U9: PLATEAU A NASBINALS
Nos Mini loups version 2015-2016 se déplaçaient ce samedi 19 sept, pour leur 1ére journée, à Nasbinals.
Merci à titi et son équipe pour son accueil.
Pour l'occasion, nous avons constitué 2 équipes u9. Une à majorité : u9 2éme année et l'autre : u9 1ére année.
Les débats furent équilibrés tout au long de l'après midi, avec une majorité de victoire pour l'équipe de coach Ludo et une majorité de "courte" défaite pour l'équipe de coach Seb.
L'important, c'est que tous, ce sont bien amusés. Pour certains avec des buts ! D'autres on eu la gentillesse de renforcer l'équipe de Chirac. Merci pour leur fair-play.
Pour les coachs, ce fut l'occasion de faire un 1er bilan des forces et faiblesses de chacun.
La motivation est là est c'est bien l'essentiel.
Le week-end prochain : rassemblement u9 à Marvejols, en matinée normalement.
Merci aux 16 enfants présents pour leur participation : Aurélien L, Jérémy, Anthony, Lorris, Tyssien, Louis, Elian, Thibault, Johann, Cyprien, Lucas, Jordan, Eliott, Gabriel, Maxence et Evan
Les 4 absents : Ethan, Dorian, Léo et Hugo
Merci à coach Ludo pour son aide technique.
et Merci aux nombreux parents d'avoir fait le déplacement pour encourager les leur et nous aider dans l’intendance (attention, cependant, de ne pas perturber la transmission des conseils que le coach, seul, doit donner aux enfants!!!)
A mercredi pour l'entraînement (18h)


 

Aucun commentaire: