dimanche 18 septembre 2011

DOMMAGE



1er défaite de la saison pour le Buisson au 3ème tour de la coupe de France face à une très belle équipe de Marseillan évoluant en PHB Hérault.
Les supporters du Buisson s'étaient déplacés en nombre au bord de la méditerranée pour encourager leur équipe favorite.En effet, une soixantaine de Buissonais avaient pris possession des tribunes dés le début de l'après-midi en espérant l'exploit de leurs protégés.
Il y avait du monde et du beau monde, Monsieur le Maire du Buisson Gérard Hermet, Monsieur le président Fabien Astruc, vice président Jean-Pierre Batifol, Monsieur le secrétaire Sébastien Fanguin, Monsieur le trésorier Christian Tuzet, les coachs Olivier, Vincent et Jojo, une bonne partie de l'équipe féminine et tout les autres......
Le match pouvait alors débuter et dés les premières minutes nous nous aperçûmes que la tache qui attendait les oranges serait très difficile tant l'équipe adverse démontrait beaucoup de qualité dans tout les domaines du jeu.
Le premier quart d'heure est en effet exclusivement dominé par Marseillan qui se montre extrêmement dangereux.Il aura fallut attendre un quart d'heure de jeu pour voir un contre des oranges, conclu par un duel perdu par Romain Chabert face au gardien de l'équipe adverse.
Quelques minutes plus tard, sur un énième centre, les bleus prennent logiquement l'avantage.Les oranges ne baissent pas les bras mais ont beaucoup de mal à garder le ballon au milieu de terrain et doivent concéder un nouveau but sur corner avant le repos.
Le retour des citrons est indigeste et après quelques secondes le Buisson est mené 3 à 0.
Il y aura deux nouveaux buts de Marseillan face à des oranges assommés.
A 5-0, les oranges reprennent des couleurs et se créent plusieurs occasions, sur l'une d'elle, après un magnifique mouvement collectif en une touche de balle, Romain Chabert réduit la marque d'une magistrale frappe en pleine lucarne.
Marseillan marquera une nouvelle fois en fin de match, score final  6-1, résultat très sévère face à des locaux très réalistes.
A noter la très prometteuse rentrée de Florian Longeac, pur produit de l'école de foot du Buisson, l'excellent état d'esprit des 2 équipes et l'excellent arbitrage du trio officiel.
Félicitation à toute l'équipe pour n'avoir jamais baissé les bras malgré la difficulté et d'avoir porté haut les couleurs du Buisson durant ces 3 tours de coupe de France.
Félicitation aux supporters d'avoir fait tous ces efforts pour encourager leur équipe.
Félicitation aux dirigeants d'avoir organisé ce déplacement à Marseillan.
Bon vent et bonne saison pour les oranges.










Dans la mise à jour de demain, nous mettrons en ligne les photos des supporters.

1 commentaire:

nba48 a dit…

un grand merci à tous les supporters qui sont venus nous encourager. on a entendu qu'eux dans le stade.