lundi 29 août 2016

LA COUPE DE FRANCE CONTINUE POUR LES ORANGES

Dimanche après-midi, c'était le 1er match officiel de la saison sur le complexe du Buisson.
L'occasion pour nous tous de revoir notre ami Steph au bord du terrain et ça c'est que du bonheur !!!!
En arrivant les spectateurs peuvent encore apercevoir deux ou trois cigognes, tout le monde y voit un signe de victoire pour l' ESCB.
Le match démarre sur un magnifique terrain fraichement tondu par Gilou et par une grosse chaleur.
Les hommes de Capt'ain Jamal ( promu en l'absence de Capt'ain Romain) prennent rapidement le jeu à leur compte et ouvrent logiquement le score dés la 5ème quand Damien Chardenoux lancé par Fred Gaillard adresse un caviar à Remi Pascal qui n'a plus qu'à mettre au fond. 1-0
Remi aurait même pu doubler la mise mais sa reprise passe au dessus des buts Gardois, puis c'est au tour de Florian Hostalier d'échouer quand son tir passe de peu à coté. Le rythme baisse un peu à la moitié de mi-temps certainement du à la chaleur, l'arbitre du match annonce logiquement une "pause glace". Pause qui fait beaucoup de bien à nos oranges car juste à la reprise du jeu Fred Gaillard s'en va s'amuser dans la surface, fait tranquillement le tour du gardien et alors que tout le monde le regarde marque le second but digne de "vidéo gag". Juste avant la pause Yvan Teissedre adresse un centre parfait pour Fred qui porte le score à 3-0.
Pendant la pause, le remplaçant de St Bauzely s'échauffe avec nos jeunes de l'école de foot, belle image de sportivité.
La seconde mi-temps reprend de plus belle, avec de nombreuses occasions Buissonnaises.
Au quart d'heur de jeu, l'arbitre siffle logiquement un penalty pour une main dans la surface, c'est Damien Chardenoux (cancan pour les intimes) qui s'y prend à deux fois pour le mettre au fond, il sortira juste après sous les applaudissements du public le récompensant de son excellent match.
C'est Remi Pascal qui marquera le 5ème but sur une passe décisive de Guillaume Delcros. Puis ce sera au tour d' Anthony Gaillard, fraichement rentré, de conclure une belle action menée par Remi Pascal qui a faussé compagnie à son défenseur.
5 minutes plus tard, la 1er action dangereuse pour notre nouveau gardien Michel Brunel ( immédiatement rebaptisé mich mich par nos jeunes supporters) qui arrête bien une frappe Gardoise juste avant d'être sauvé par sa barre.
A la toute dernière minute, St Bauzely sauvera l'honneur suite à un coup franc magnifiquement bien tiré.
Score final 6-1 dans ce match ou les oranges ont pu prouver qu'ils méritaient largement leur place en PHB, montée qui a été fêté avec un petit apéro en plein air qui s'est fini bien tard pour certain .....

La semaine prochaine repos pour l'équipe 1, qui connaitra mercredi son adversaire pour le 3ème tour qui aura lieu le 11 septembre et début de championnat pour l'équipe 2 avec un déplacement au Valdonnez.



Aucun commentaire: