lundi 25 novembre 2024

Ce samedi, au Buisson, nos U17(D1) jouaient leur match en retard face à Onet le château. 
Face à l’une des meilleures formations du championnat, les partenaires de Baptiste BESSIÈRE vont réussir une prestation convaincante. Sur la 1ere mi temps, et durant 15 min, ils vont mettre énormément d'intensité, gagnant la plus part des duels et en monopolisant le ballon. Elian CHABANON, seul au second poteau, aura l'occasion d'ouvrir le score, mais sa reprise passera à côté du poteau. Luc GARD et Boubacar BARRY auront également eux aussi cette opportunité mais sans réussite. Et comme bien trop souvent, cette saison, n'ayant pas su concrétiser ces occasions, ils vont se faire punir sur la 1ere situation d'Onet le château. Sur un long dégagement du gardien adverse l'attaquant d'Onet va être lancé en profondeur et viendra ouvrir le score d'une frappe croisée. 0-1. Sur l'action suivante, bien lancé dans la profondeur, Baptiste BESSIÈRE élimine le gardien et pense pouvoir égaliser mais sa frappe est déviée sur la transversale par le retour inespéré d'un défenseur. À la demi heure de jeu, les garçons vont continuer à faire circuler le ballon, trouvant de bons décalages mais sans réussite, et sur une perte de balle au milieu du terrain, c'est à nouveau l'attaquant d'Onet qui par sa qualité athlétique va mettre à mal notre défense, en percutant et en venant glisser le ballon entre les jambes d'Edgar CALMETTES, notre gardien. 0-2. Malgré ce scénario, les joueurs du Buisson ne lâcheront pas et ils vont trouver les ressources nécessaires pour revenir dans le match. Et c'est par l'intermédiaire de Baptiste BESSIÈRE qu'ils réduiront la marque dans un 1er temps. 1-2. Suite à un joli enchaînement de dribbles, conclu par une frappe millimétré, Boubacar BARRY viendra égaliser pour les siens. 2-2. Mi temps. 
Sur la 2eme mi temps, les coéquipiers de Dorian BUFFIERE garderont la maîtrise du ballon et se montreront dangereux sur les coups de pieds arrêtés. Et c'est sur l'un d'entre eux, à la 55ème min, que Boubacar BARRY se verra retenu en pleine surface, par un défenseur, obligeant l'arbitre à siffler un penalty. Côme BOULET va se charger de le tirer en mettant la force et l'application nécessaire, mais le gardien va réussir une magnifique parade, pour le mettre en échec. Avec la fatigue, et suite à la débauche d'énergie déployée jusque là, le match va se rééquilibrer. Des changements seront effectués de chaque côté, et dans les dernières minutes du match c'est la formation d'Onet qui va prendre un avantage inespéré suite à une frappe enroulée aux abords de notre surface de réparation. 
C'est sur le score de 2 à 3 que ce match se termine. Défaite dure à encaisser, mais sans regrets, au vu de la débauche d'énergie et de l'intensité que les joueurs ont mis dans ce match. 
"Nous sommes très fiers de vous" dixit  les coachs Seb et Christophe. 
"En tout cas, les garçons ont tout donné et nous ont vraiment fait plaisir" dixit les familles présentes en nombre pour les encourager. 
Merci à Seb CHABANON pour l'assistance touche.





Aucun commentaire: