FEMININES:
A la fois sévère et logique
Devant la météo, nos filles n'auront pas eu le plaisir de recevoir mais se seront déplacées à Rouffiac pour affronter le géant de Lozère. A ce sujet, grands remerciements au club du Valdo pour le prêt du terrain et la mise à disposition des locaux. Mercis particuliers à Daniel pour son accueil toujours agréable, dévoué et jovial. Sur le plan du match, nos 14 vaillantes joueuses ont fièrement défendues les couleurs face à une équipe Mendoise quasi complète sans parvenir à faire vaciller le champion.
En 1ère période, les filles se montrent un peu trop timorées et jouent trop bas; du coup on laisse le jeu à cette équipe qui s'installe et nous fait beaucoup courir. Malgré tout, il faut un coup de pied arrêté pour voir l' AFL ouvrir le score et mener 1-0. Sur une erreur défensive, «les visiteuses» doublent la mise et il faut beaucoup d' énergie pour continuer à se battre pour empêcher le score de s'alourdir. Cap'tain Elo s'y emploie avec conviction suivie de plusieurs guerrières. La mi-temps est sifflée sur ce score laissant tout espoir et le discours de la pause repose sur cet axe, on est encore en course.
La condition est de laisser complexes aux vestiaires et de jouer plus haut pour faire reculer le groupe Mendois et dès le coup d'envoi, on sent la différence. L'équipe entre parfaitement dans son match, et les actions offensives se multiplient. Un coup franc indirect dans la surface qui auraient dû nous permettre de revenir à 2-1 est raté et sur le contre, coup dur avec l'attaquante inscrivant le 3-0.
Loin de se décourager, les filles se lancent sans retenue vers l'attaque en prenant beaucoup de risques que colmate parfaitement Violaine très vigilante sur ses sorties et auteur de plusieurs arrêts de jolie facture. Mais rien n'y fera, la hiérarchie est respectée même si le score peut paraître sévère, les plus fortes l'ont emportée sous un véritable déluge. Bravo les filles pour la seconde période et votre volonté de ne pas baisser les bras.
Merci au trio d'arbitres pour l'arbitrage facilité par la grande correction des deux équipes, merci particuliers à Lilian toujours présent pour sa touche ainsi qu'aux quelques courageux supporters ayant fait le déplacement; Peut être qu'en fin de saison vous pourrez dire au chapitre « On y était »
Bon rétablissement à Lisa touchée au genou.
Dimanche prochain réception de Chirac à 12h 30 sur le terrain du haut
Sylvain
Match nul de L' EQUIPE 2 à Montrodat
Ce dimanche l'équipe 2 se déplaçait sur le magnifique complexe de Montrodat.
Sous une pluie continue, les oranges et noirs vont concéder l'ouverture du score sur un coup franc bien tiré après un quart d'heur de jeu.
Incapables de produire du jeu et de prendre l'ascendant physique sur une équipe de montrodat alors bien regroupée, les réservistes vont cravacher tout le temps restant pour finalement
égaliser en fin de match par Damien Albouy sur coup franc.
Score final 1-1.
2 points pris à l'extérieur, mais qui démontrent les manques actuels de l'équipe.
Il faut rapidement se remobiliser en venant aux entrainements afin de retrouver un niveau physique et technique de base dans ce championnat de D3 exigeant et éviter une fin de saison compliquée.
Prochain match contre Florac.
Merci à François pour la touche.
Coach Damien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire