dimanche 1 octobre 2017

LE WEEK-END DES FILLES SENIORS ET U11

FEMININE SENIOR: CE N'EST PAS PASSE LOIN
En ce déplaçant chez le leader et ultra favori du classement c'était un test grandeur nature qui nous attendait et il le fut. D'entré de jeu, Aumont met une grande pression et nous avons toutes peines du monde à contenir les locales jusqu'à l'ouverture du score. Puis Manon Hermet va profiter d'un peu d'espace chose rare et appréciable, pour ajuster la gardienne adverse et égaliser à 1-1. Malheureusement, les filles d' Aumont n'ont pas le temps de douter car le 2-1 et 3-1 arrive très vite. Les entrées en jeu de Lisa et Natacha en milieu de terrain vont apporter de la dynamique et Manon Crueize va faire passer un grand frisson dans la tribune exaltée avec une frappe à quelques cm du poteau. Frappe terrible que Manon retente quelques mn plus tard avec cette fois le cadre et la gardienne qui constate les dégâts. On revient à 2-3 puis 3-3 grâce à Lisa d'un but plein de sang froid. La mi-temps intervient sur ce score de parité et les filles repartent avec l'intention de faire encore mieux. Malheureusement, un but typique de tournoi de sixte où les hors jeu sont ne sont pas pris en compte va entacher les belles intentions de nos filles qui réalisent un bien meilleure seconde période en ce procurant bon nombre d'occasion en vain. L'apprentissage continue pour nous, mais tant au niveau de la détermination à jouer propre au ballon, qu'au niveau du rythme et de la vitesse de jeu, on est en droit de penser être sur la bonne voie. On poursuit ainsi, merci pour les consignes respectées en ce match périlleux et bravo pour avoir su rivaliser avec cette très belle équipe
d' Aumont.


FEMININE U11: LE MATCH DES PARADOXES
Samedi, l'équipe U11 filles a participé au critérium se déroulant au Buisson. Elles ont fait 3 matchs de 20 min contre AFL4, l'ASR et l'ESCB2.
Leur premier match contre l'ASR a été très intéressant : les filles, bien en place, ont très bien joué et ont tenu le match presque la totalité de la rencontre. Mais après un but malencontreux, elles se sont démobilisées et ont perdu 3 à 0 contre une bonne équipe de Chateauneuf mais qui était largement à leur prortée.
Le deuxième match, contre l'AFL4, était moins précis et le jeu moins bien construit...peut-être à cause de la pluie... Elle se sont quand même imposées 1 à 0 grâce à un but de Margot qui a su récupérer un bon ballon dans la surface après une erreur de relance de l'équipe adverse.
Lors de leur dernier match, contre nos camarades de l'ESCB2 et sous la pluie "chaude du Buisson" (n'est-ce pas Seb ?), les filles ne sont pas rentrées correctement dans la rencontre et elles ont été rapidement menées au score 1 à 0. Mais, et grâce à l'aide d'un copain de l'équipe adverse, les filles ont inscrit leur 1er but...OUF...et merci au malheureux défenseur. Heureusement, Sophie conclue d'un but "chanceux", une belle action collective. Victoire des filles  2 à 1.

Les minis-guerrières remercient Violaine Tondut, la gardienne de l'équipe sénior, d'être venue les voir et d'avoir participé à l'arbitrage. C'était super sympa de sa part.
Cléo, notre gardienne, a pu partager son échauffement avec elle. Une belle rencontre.
Nous remerciaons également les parents pour leurs gâteaux et nous souhaitons encore un très bon anniversaire à Margot !

Rdv mardi 18h à l'entraînement pour toutes les filles.

Laetitia



Aucun commentaire: