Une nouvelle fois, c'est tout un club qui s'est largement mobilisé pour ce rendez-vous tant attendu.
La finale de la coupe Lozère.
La marche était haute, contre la réserve de l' AFL évoluant deux divisions au-dessus du Buisson, mais ils ont crée l'exploit en puisant dans leurs ressources pour venir à bout du favori.
C'est dans un stade orange et noir que les deux équipes font leur apparition sur le terrain, "c'est le feu à Pineton".
Dés l'entame du match, l' AFL met logiquement la pression sur la défense Buissonnaise par de longs ballons et en obtenant plusieurs corners, mais sans se créer d'occasions. Gaétan Osmont reste maître de sa surface de réparation en réalisant quelques sorties autoritaires. Le Buisson, pour se part a quelques difficultés à trouver ses attaquants mais reste souverain en défense, Antoine Gerbal et Sullyvan Grousset impressionnent par leur lucidité et sont impassables, ils maîtrisent l'évènement comme de vieux briscards.
A la 20ème minute de jeu, un tacle extrêmement appuyé du n°9 Mendois oblige Maxime Rascoussier, Omniprésent jusque là à sortir sur blessure, sa finale est malheureusement terminée.
David Cayrel, prend sa place et le Buisson prend le jeu à son compte. Jamal Zerzac, infatigable, ne compte pas ses efforts pour apporter le surnombre offensif, il est partout, c'est la "Jamal mania" au Buisson !!! Yvan teissedre, n'est pas en reste de l'autre coté et son engagement est total, il gagne tout ses duels.
Pendant ce temps fort Buissonnais, Remi Pascal est à deux doigt d'ouvrir le score mais l'excellent n° 2 Afliste supplée son gardien sur sa ligne. Ca y est le Buisson est rentré dans sa finale, Guillaume Delcros et Antoine Verlaguet prennent le dessus au milieu de terrain et peuvent s'appuyer sur Jeremy Barbezier toujours aussi précieux dans sa conservation de balle et ses remises. Cette coupe, il veut la gagner, lui qui était capitaine lors de la montée de l'équipe en 1er division Gard-Lozère il y a 6 ans déjà. Il est toujours là et bien là .
La mi-temps approche, mais ou est passé Romain Chabert ??? me direz-vous !! Il est là, à l'angle gauche de la surface de réparation, lui sevré de ballon jusque là en reçoit un, avec deux défenseurs sur le dos, que cela ne tienne, un crochet, une feinte de frappe, deux défenseurs à terre, un tir, un BUT, le tour est joué. Les tribunes exultent, la communion entre le public et les joueurs est totale et c'est avec fierté que le captaine peut dédier ce but à " STEPH".
La mi-temps est sifflée sur ce score de 1-0 en faveur des oranges. Il faut récupérer et retrouver son calme.
Steph est ravi, il a tout suivi depuis le banc de touche grâce à Morgane. Je ne savais même pas qu'on puisse le faire. INCROYABLE SOLIDARITE merci Morgane.
La seconde mi-temps reprend et malgré les deux divisions d'écart l' ESCB maîtrise son sujet.
David Cayrel, auteur d'une rentrée très remarquée va logiquement doubler la mise, mais le but est refusé pour une raison que tout le monde cherche encore....nous avons revu les images mais nous n'avons toujours pas trouvé....
L' AFL obtient ensuite de nombreux coup de pied arrêtés, joués systématiquement longs dans la surface Buissonnaise. La défense tient sans trembler.
Anthony Gaillard fait sa rentrée et ne tarde pas à faire parler sa vitesse pour mettre en difficultés son vis à vis, mais sans réussite.
C'est autour de Damien Chardenoux de faire parler son expérience, les coups de pied arrêtés, c'est pour lui, ils sont très bien tirés et mettent en difficultés l'arrière garde Mendoise.
La fin du match est tendue et Mr l'arbitre expulse un joueur de chaque équipe dont Romain Chabert pour l' ESCB. Gros coup dur pour le Buisson mais il ne reste que quelques minutes à jouer.
C'est la 92ème minute lorsque Mende obtient un dernier corner, Gaétan Osmont repousse sur un Mendois qui centre, Jamal Zerzac dévie le ballon dans ses propres filets, quel coup du sort !!!!!
1-1.Il faudra passer par les prolongations.
Que c'est dur .
Heureusement la bande à Ginoux, Maxou et les tribunes redoublent les encouragements pour remotiver les joueurs et il le fallait.
Les oranges repartent gonflés à bloc, on avait peur de les voir baisser physiquement mais il n'en est rien. Les prolongations sont pour le Buisson, la reprise de Remi Pascal passe à un cheveu de la transversale Mendoise, la frappe de Jamal Zerzac se dirige vers la lucarne mais le portier Aféliste réalise une magnifique envolée, et les deux frappes d'Antoine Verlaguet sont bien captées par Romain Delenne. Coté Mendois rien à signaler.
Score final 1-1, c'est l'heure des penaltys.
Le Gaétan show peut commencer. Deux arrêts, d'un Gaétan Osmont énormissime envoient tout un club au paradis. Entre temps Antoine Verlaguet, Jamal Zerzac, Jeremy Barbezier est enfin David Cayrel avaient fait parler leur sang froid.
Félicitation à tous les joueurs pour cet EXPLOIT retentissant, d'avoir porté fièrement tout en haut les couleurs du club.
L'ensemble des joueurs tient à remercier sincèrement ce public extraordinaire que l'on voit nulle part ailleurs et qui leur a permis de se surpasser pour réaliser cette performance. C'était David ( petit club d'un petit village) contre Goliath ( préfecture du département), mais ils l'ont fait....
CHAPEAU MESSIEURS !!!!!
Les dirigeants peuvent savourer le travail accompli.
Jean-Pierre, Christian, Pierre et Fabien vous avez fait quelques choses de grand en toute simplicité et humilité. CHAPEAU MESSIEURS !!!!
L'ensemble des Buissonnais, supporters,dirigeants, joueuses, joueurs, tous voulions absolument cette victoire pour pouvoir la dédicacer à notre ami Steph. Tu nous as permis de nous surpasser et nous sommes certains qu'elle te donnera un peu de bonheur pour continuer ton combat, CHAPEAU STEPHANE !!!!
Enfin, nous nous n'oublions pas d'associer le coach Ludo Chalier, l'autre grand absent du jour, qui a réalisé une saison extraordinaire. 3 défaites dans la saison ( FC Cevennes en championnat, Nimes Olympique CFA2 en coupe Gard-Lozère et Conques DH en coupe de France)
CHAPEAU LUDO!!!!
La soirée s'est terminée tard au Buisson, il parait meme qu'elle ne serait pas tout à fait terminée ......
Une nouvelle page de l'histoire de notre petit club s'est écrit ce dimanche 15 mai 2016, en remportant pour la 1er fois la coupe LOZERE.
Continuons ainsi, tous ensemble, avec envie, passion, humilité et respect pour en écrire d'autres......
N'oublions pas:
Gaétan Osmont
Jamal Zerzac
Yvan Teissedre
Sullyvann Grousset
Antoine Gerbal
Maxime Rascoussier
Antoine Verlaguet
Guillaume Delcros
Jeremy Barbezier
Romain Chabert
Remi Pascal
Anthony Gaillard
Damien Chardenous
David Cayrel
VIVE L' ESCB
Olivier Vincent
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire